Loisirs

Comment réussir ses premiers pas au skate ?

Share Button

Vous aimez le skate et prenez plaisir à regarder les gens parcourir des kilomètres sur une planche. Vous avez bien envie de faire comme eux, mais vous craignez de faire des chutes. Sachez que faire du skate n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air ! Il suffit de vous mettre dans de bonnes dispositions, de posséder les équipements nécessaires et le tour est joué.

Trouver le skateboard parfait

Avant toute chose, vous devez trouver le skateboard parfait pour vos premiers pas. Comprenez par là que les vendeurs professionnels en proposent plusieurs types. Le plus important est de choisir un modèle qui est à votre taille et conçu pour la façon dont vous envisagez de faire du skate. Par exemple pour parcourir de longues distances, il est plus intéressant de posséder un longboard. Par contre, ce genre de planche n’est pas parfait pour réaliser des acrobaties.

Il est mieux de demander l’avis d’un skateur expérimenté pour être sûr de faire le bon choix.

Prévoir un certain nombre d’accessoires

Il est indispensable de disposer d’un certain nombre d’accessoires pour faire idéalement du skateboard. À ce niveau, le choix des chaussures à porter durant l’activité est très important. Les experts recommandent celles dont les semelles permettent de bien se tenir sur la planche. Certaines marques, comme Airwalk, Vans et Etnie, en proposent spécialement pour ce sport. Les claquettes et les rangers sont à éviter. Vous pourrez en trouver facilement sur ce skateshop à cette adresse : http://independentstreet.fr.

Le port d’un casque est conseillé au skate. Pensez donc à en avoir pour votre toute première expérience.

Aussi, il est toujours bon de prévoir des protections pour les poignets, genoux et les coudes. Vous avez peut-être vu des skateurs en action sans ces éléments de protection. Il s’agit alors de pratiquants expérimentés. En tant que débutant, vous risquez de faire de nombreuses chutes lors de la séance d’initiation d’où la nécessité de vous préparer en conséquence.

La technique à adopter pour réussir votre baptême de feu

Ne cherchez pas à faire des acrobaties lors de votre première séance de skate. Quand on débute dans ce sport, la seule technique à adopter est celle qui permet de se tenir debout sur la planche, de s’y sentir à l’aise et de pouvoir la faire avancer.

Pour le premier essai, vous devez essayer de rester au maximum en équilibre sur la planche. Faites tout pour ne pas tomber ! Et même si cela arrivait, vous ne devrez pas en rougir ! Il faudra alors vous relever pour remonter sur la planche. Vous aurez plus de chances de rester longtemps sur celle-ci si vous la posez sur une surface stable.

Pour avancer avec votre skate, vous pouvez faire un « pied goofy ». Cela veut dire que vous poserez votre pied droit en avant et que vous pousserez avec votre pied gauche. Si vous faites le contraire, vous réaliserez alors un « pied regular » qui permet aussi d’avancer. Vous avez la possibilité d’essayer les deux techniques pour ensuite choisir celle qui vous met dans un bon confort.

C’est après plusieurs entrainements que vous pourrez sauter sur votre planche et réaliser des acrobaties. Cela ne se fait pas en un jour et les débutants qui ont essayé de faire de grandes figures au premier essai se sont vite retrouvés au tapis.

Share Button
Voir plus

Laisser un commentaire

Close