Loisirs

S’amuser sur un circuit automobile, combien cela coûte-t-il ?

Share Button

Amateurs et amoureux de belles voitures. Vous avez toujours rêvé de piloter une auto sur un circuit !

Eh bien c’est possible, grâce aux stages de pilotage proposés par différents groupes de circuits.

1 2 3 Partez !

Lorsqu’on possède une voiture de sport ou si on est un vrai passionné d’automobile, il est tout à fait normal de vouloir se mettre dans la peau d’un pilote professionnel. Il est désormais possible de conduire sur un circuit conçu pour les courses.

Différents circuits sont alors en activité, prenons l’exemple du circuit de Pont-l’Évêque, niché en pleine forêt de 90 hectares, le circuit vous propose 6 pistes différentes (Quad, Karting, etc.). Quant à sa piste phare, elle s’étale sur 2 kilomètres vous permettant de découvrir et de tester vos capacités d’accélération et de freinage.

Bref, le choix du circuit repose sur quelques critères (Prix, position, stratégies, axes, etc.).

Par rapport au choix de la voiture, vous êtes libre de conduire votre voiture ou choisir une du circuit !

Dans le cas où vous voulez vivre l’aventure au volant de votre propre voiture, il est important que celle-ci soit régulièrement révisée par un professionnel et qu’elle soit équipée d’un échappement garantissant un niveau sonore n’excédant pas les 90 décibels. Dans le cas contraire et tout dépendant du circuit ainsi que de votre budget, vous aurez la possibilité de choisir la voiture qui vous convient (Monoplace ou GT puissantes).

S’amuser sur un circuit automobile, combien cela coûte-t-il ?

Pratiquer un sport automobile coûte énormément d’argent !

Les tarifs varient de 200 € jusqu’à plus de 5 000 €.

ces derniers sont fixés selon la durée de l’activité, la voiture utilisée (Pilotez une Renault, Chevrolet ou encore une Nissan sera plus abordable que de conduire une Ferrari), et bien sûr le circuit sur lequel vous allez faire de la vitesse (Certains circuits sont très prestigieux et y effectuer un tour coûte beaucoup d’argent).

Certains optent pour des solutions plus souples en matière de budget. Et il faut dans certains cas attendre des mois avant de pouvoir participer à une session de courses. Ces sorties sont avant tout réservées aux pilotes déjà aguerris et aux petits clubs.

D’autres, recherchent le blackjack !

Les prix sont souvent plus élevés que les sorties en groupe. Les pilotes bénéficient alors d’un service unique comme la sortie et l’accompagnement par un pilote instructeur.

une dernière chose Sachez que l’accès au circuit est ouvert à tout le monde, il faut seulement avoir le permis de conduire et un véhicule en règle !

Il faut juste vous renseigner sur le club ou l’association la plus proche de chez vous !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close