Santé

Tout savoir sur l’augmentation mammaire

Share Button

Il y a beaucoup de femmes qui voudraient avoir de plus gros seins, une plus grosse poitrine, et ce pour plusieurs raisons. Mais l’une des principales raisons, c’est qu’une plus grosse poitrine permet d’améliorer leur image, pour certaines, de reconstruire le tissu mammaire après une maladie. Pour une augmentation mammaire, il existe de nombreuses méthodes. Vous avez donc le choix.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire, c’est une solution rapide, simple et immédiate qui permet d’obtenir une poitrine plus grosse et plus galbée. C’est l’une des opérations de chirurgie esthétiques les plus pratiquées, depuis environ une trentaine d’années. L’opération est donc effectuée par des professionnels avertis, qui implantent des prothèses mammaires dans les seins des femmes. Les premières prothèses ont été mises au point il y a 50 ans.

A qui est destinée l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est naturellement destinée aux femmes. Ce sont les femmes qui ont besoin, ou qui nourrissent l’envie d’avoir de gros seins. Mais aujourd’hui, il y a certains hommes qui veulent aussi avoir cet atout qui caractérise la femme. On n’est pas sans savoir que certaines femmes voudraient être des hommes, et inversement, certains hommes voudraient être des femmes. Alors, pour ces hommes qui aimeraient être des transsexuels, l’une des opérations qui sont pratiquées, c’est l’augmentation mammaire. En définitive, ce n’est pas qu’aux femmes que l’augmentation mammaire est destinée. Sur certains hommes aussi, on peut pratiquer cette opération.

Comment se renseigner ?

Ce n’est que les spécialistes qui peuvent pratiquer cette opération. Avant de décider de subir une opération esthétique  de ce type, il faut au préalable consulter un médecin, ou un chirurgien esthétique. Celui-ci peut vous informer des risques et des bénéfices qui sont liés à cette intervention. Quand vous voyez le chirurgien, dans un premier temps, il faut lui soumettre vos objectifs. Il pourra vous aider à avoir des attentes réalistes à propos de la procédure de l’opération. Posez-lui ensuite des questions à propos de l’intervention, car cette opération peut comporter des risques et des complications. Il y a plusieurs options qui s’offriront à vous. Renseignez-vous bien sur ces options.

Où le faire ?

Il s’agit d’une opération chirurgicale. Donc ce n’est pas donné à tout le monde de la pratiquer. C’est donc un médecin, chirurgien esthétique qui peut pratiquer une telle opération. Dans les centres médico-sociaux, il y a des chirurgiens qui le font. Mais certains médecins en particulier ont des cliniques qui font particulièrement dans l’augmentation mammaire. Il faut consulter une clinique de chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire à l’aide d’implants. C’est ce qui est conseillé. Dans tous les cas, il est préférable de vous renseigner sur la compétence du chirurgien qui sera à l’œuvre dans cette opération.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close