Voyage

Séjour dans le Gard

Share Button

Passionnés d’histoire, amoureux de nature et de grands espaces, férus de montagne et adeptes de Ferias, le Gard, au coeur de la région Languedoc Roussillon n’attend plus que vous ! De la Camargue aux Cévennes, le long de la vallée du Rhône et de la Cèze en passant par Nîmes et le Pont du Gard, une réservation en camping dans le département 30 vous promet de magnifiques surprises.

Le Gard, une destination entre histoire et nature

Entre le Massif Central, la vallée du Rhône, le Languedoc et la Méditerranée, ce beau département jouit d’une situation privilégiée offrant par ailleurs un large et bel éventail de découvertes. Des villages provençaux aux villes dotées d’un patrimoine historique riche, des monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco aux immenses espaces naturels, le Gard abrite une foule de sites qui valent le détour dans un paysage aussi divers que magique.

La partie orientale du département est celle qui attire le plus de visiteurs en raison de ses nombreux sites historiques. On citera pour exemple Nîmes et son amphithéâtre, mais aussi le célèbre Pont du Gard, acqueduc romain non loin de Nîmes. A l’est du département vous ne manquerez pas de visiter Villeuneuve-lez-Avignon, la ville médiévale de Sommières, Beaucaire, Tarascon et des villages traditionnels comme Castillon-du-Gard et Saint-Victor-la-Coste. A l’ouest, la jolie petite ville de Saint-Jean-du-Gard fait figure de halte incontournable avant d’entrer dans le Parc National des Cevennes. A Anduze, les férus de jardinage exotique s’arrêteront à la bambouseraie qui regroupe 15 ha de plantation de bambous. Ici comme ailleurs dans le département vous traverserez une kyrielle de petits villages nichés dans les collines répondant aux noms d’Aumesas, Saint-Martial ou Mialet.

Au Nord trois villages sont classés parmi les plus beaux de France à commencer par la Roque-sur-Ceze, Aigueze faisant frontière avec l’Ardèche et Montclus. Non loin le centre régional de Bagnols-sur-Cèze et le village médiéval de Lussan se révèlent des sites incontournables.

Dans le sud, la station balnéaire du Grau-du-Roi, principale ville côtière du département séduira les amoureux de farniente. Une fois sur la côte, faites un détour par Aigues-Mortes avec l’inévitable balade sur les remparts. En poussant plus à l’est, vous ne pourrez faire impasse sur une incursion en Camargue où s’ébattent chevaux et flamands roses dans une étendue infinie de marais sauvages.

Le Gard comme bien d’autres départements se distingue par des spécialités à ramener dans vos valises. Dans votre panier se côtoieront l’oignon doux et le miel des Cévennes, le pélardon un emblématique fromage cévenol, l’olive de Nîmes ou la croquignole d’Uzès, un petit biscuit rond et dur, à l’amande ou à la noisette qui surprend par son côté fondant en bouche.

Quelque soit le moment de l’année, pléthore d’évènements sont organisés depuis le festival de flamenco à Nîmes en janvier, la Feria des vendanges en septembre, les courses camarguaises de mai à octobre dans les arènes de Nîmes et bien-sûr la Feria de Nîmes en mai.

Vos vacances en camping pour un inoubliable séjour dans le 30

Le camping Les Plans, une structure 3 étoiles familiale, au coeur du Parc National des Cévennes vous propose de découvrir les beautés et richesses de ce département d’exception. Lors d’un séjour au camping Les Plans, un village de vacances niché dans les Gorges du Gardon, en bordure de rivière, vous aurez le choix d’un emplacement en tente ou caravane, d’un hébergement en bungalow ou d’une location de mobil home. Pour un confort absolu, vous pouvez également opter pour la location d’un prestigieux cottage.

Le camping est idéalement situé près des principaux sites incontournables. Lieux historiques ou paysages naturels, le camping est proche de tout ce que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. Le département saura combler toutes les attentes, qu’elles soient sportives, culturelles ou gourmandes !

Pour rendre vos vacances et celles de vos enfants inoubliables, le camping met également à votre disposition un large choix d’infrastructures telles que piscine, sport, jeux, club enfants avec des animations et activités quotidiennes. Réservez votre emplacement caravane, votre mobil home et venez profiter d’un séjour inoubliable dans l’un des plus beaux départements français.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close