Voyage

Séjournez en famille en camping sur les bords de l’Atlantique

Share Button

« L’Atlantique » est le nom du camping familial qui se trouve en face de l’archipel des Glénan au bord de la mer dans le territoire de la Bretagne. Qu’on soit entre amis ou avec la famille, on peut toujours réserver une location vacancière à cet endroit et cela, quelle que soit la durée du séjour : court, moyen ou long. Plusieurs activités sont faisables dans ce camping. D’ailleurs, il dispose de différentes sortes de structures permettant de se divertir et il y en a pour tout le monde et pour tous les gouts : que l’on aime les activités sportives ou que l’on aime les animations plus soft. Le personnel du camping réserve à chaque client et cliente un accueil personnalisé entre le mois d’avril et le mois de septembre.

Pourquoi choisir ce camping sur la Cote Atlantique ?

Opter pour ce camping en Bretagne Atlantique procure plusieurs avantages. Pour ceux et celles qui aiment l’eau, ils seront émerveillés par les trois piscines extérieures chauffées disponibles dans le site. Il y a aussi une autre piscine couverte.
S’ils ont envie de sortir, ils auront également la mer à, seulement, 400 mètres du domaine et qui est accessible à partir d’un accès direct. C’est un lieu parfait pour se trouver en famille ou entre amis et y faire diverses activités nautiques : baignade, plongée, surf, etc.
On y trouve également deux aires de jeux différentes pour les enfants. La première dispose d’une superficie de 600 m2 et la seconde est de 450 m2.
Tous les soirs pendant les mois de juillet et aout, il y a toujours différentes sortes d’animations. Tout le monde peut participer.
Après une longue journée de divertissement, on peut se relaxer dans l’espace bien-être, spa et hammam. Une esthéticienne y travaille pour ceux et celles qui ont envie de se refaire une beauté.
Pour les besoins courants en matière de produits de première nécessité ou autres, on peut aller faire les courses dans les commerces et services disponibles au sein même du camping. On n’a donc pas besoin de sortir du domaine. Ces derniers sont ouverts tous les jours à partir du mois d’avril.

Zoom sur le parc aquatique

Comme tous les campings respectables, Sunelia L’ Atlantique dispose d’un grand complexe aquatique. Il comprend plusieurs structures destinées pour tous les gouts.
Si l’on a juste envie de nager, on peut profiter des bassins extérieurs. Mais on peut aussi se divertir sur le toboggan du parc. Il mesure 30 mètres. On y trouve aussi plusieurs pentaglisses. Ils permettent à tout le monde de passer des moments de détente inoubliables.
Mais l’un des éléments phares de ce parc aquatique est certainement le grand toboggan de 80 mètres. Il est parfait pour ceux et celles qui aiment jouer avec leur adrénaline. La montée vertigineuse et la descente palpitante ne sont pas faites pour les peureux.
En somme, cet ensemble permet à tout un chacun de se lâcher complètement et d’oublier la notion du temps.
Mais si on est plutôt pour l’ambiance calme ou pour le farniente, on peut se détendre sur le côté solarium. On y trouve des transats en bois sur la terrasse.
Puis il y a aussi la pataugeoire et son grand champignon aquatique qui sont particulière faite pour les enfants. Et bien sûr, ils doivent quand même être surveillés par les grandes personnes.

camping avec parc aquatique bretagne sud

Les aires de jeux pour les petits

À l’intérieur de l’espace de jeux pour enfants, ils ont plusieurs jeux en fonction de leurs âges, de leurs gouts et de leurs envies. On y trouve des jeux destinés à l’éveil psychosensoriel.
C’est aux parents de choisir dans quel type d’accueil envoyé leurs enfants. Il y a bien sûr l’espace pour les tout-petits et le club enfants pour ceux qui sont âgés entre 4 et 12 ans. On y trouve aussi une salle de jeux tournée sur le thème « pirate ».
Les aires de jeux extérieures quant à elles sont composées de diverses structures. Elles sont composées d’une maisonnette, de balançoires, de tourniquet, de jeux de ressort, d’une structure en forme de bateau avec des toboggans et des cabanes.
Juste en face de la réception, il y a aussi un manège.

Les animations

Les animations ne sont pas exclusivement réservées aux grandes personnes. Il y en a aussi pour les petits. L’objectif est de ne laisser personne s’ennuyer.
Pendant que les petits s’amusent dans les aires de jeux, les parents et les jeunes peuvent se retrouver autour du bar. Cet endroit leur permet de savourer en toute quiétude une pause gourmande ou désaltérante. Et bien sûr, à partir de ce coin, ils peuvent toujours avoir à l’œil leurs enfants, leurs petits frères ou leurs petites sœurs.
Concernant les animations pendant les soirées, elles sont réservées particulièrement aux grandes personnes. Elles peuvent boire, manger ou danser.

Le camping et les bords de mer

Le principal avantage de ce camping Sunelia outre tout ce qu’il dispose à l’intérieur est sa proximité par rapport au bord de mer.
En prenant l’allée des Flamants, on n’a qu’à faire quelques minutes de marche à pieds et on accède à la plage. Celle-ci est longue de 4 km. Elle se situe entre la pointe de Beg-Meil et la pointe de Mousterlin. Derrière l’étendue sablonneuse, il y a le polder de Mousterlin.
Orientée sud-est, la plage de CleutRouzest le lieu parfait pour faire de la planche à voile. À marée basse, les familles qui voyagent avec des enfants de bas âge pullulent sur la plage pour profiter d’une pente plus douce et d’un niveau d’eau moins important que le reste de la journée.
Non loin de là, on peut aussi accéder à d’autres plages dont la plage de Kerambigorn à Beg-Meil, la plage du Cap Coz, la plage le Letty à Bénodet, la plage de Kerleven à La Forêt-Fouesnant, la plage des Sables Blancs à Concarneau, les criques de Beg-Meil, la plage de Kerler à Mousterlin, la plage du Grand Large à Mousterlin, la plage du Trez à Bénodetet la plage de Sainte-Marine. Ces zones littorales au choix sont des lieux idéaux pour pratiquer différentes sortes d’activités nautiques : surf, planche à voile, baignade, plongée, etc.
On peut partir et revenir au camping Sunelia L’ Atlantique après chaque sortie sur l’une de ces plages.

camping Fouesnant bord de mer

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close