Beauté

Quelles solutions en cas de chute capillaire ?

Share Button

Comment favoriser la repousse de vos cheveux ?

Il est souvent trop tard lorsque vous vous apercevez que vos cheveux tombent. La procédure de chute de cheveux est souvent bien entamée. Plusieurs traitements sont possibles pour tenter de contrer cette chute de cheveux (héréditaire dans la majorité des cas, sinon liée à un traitement antibiotique ou à un traumatisme quelconque).

Un premier traitement peut être le Minoxidil, un médicament reconnu pour ses effets fortifiants sur les cheveux. Il stimule la repousse naturelle des unités folliculaires tout en renforçant l’épaisseur des cheveux. Au bout de deux mois, 60% de ses utilisateurs observent une amélioration notable du nombre de cheveux présents sur la tête et voient ses derniers devenir plus épais qu’auparavant.
Une légère contrainte tout de même : l’application du Minoxidil ne se fait que localement, autour des follicules pileux visés.

Des huiles naturelles sont également efficaces contre la perte de cheveux, comme l’huile d’argan, d’olive, de moutarde, de souchet, de santal blanc, de ricin ou de Nard Jatamansi. Les cheveux ainsi huilés absorbent les nutriments naturellement présents dans ces huiles qui apportent brillance, force, vitalité et hydratation aux cheveux.

Des compléments alimentaires comme le zinc , le fer, les vitamines C et E ou la L-Cystérine améliorent la qualité générale de votre chevelure. Alors que le fer apporte force et afflux sanguin à vos racines, le zinc apporte toutes les protéines nécessaires à une régénération cellulaire active. Enfin, les vitamines et la L-Cystérine protègent les cheveux en améliorant l’afflux de sang dans le cuir chevelu et en les rendant plus robustes.

La greffe de cheveux robotisée

Enfin, une dernière solution est la greffe de cheveux. Manuelle ou robotisée, chacune des techniques à ses avantages, mais la greffe robotisée est celle dont les avantages sont les plus nombreux. Plus économique, plus efficace, sans douleur et plus naturelle, elle ne nécessite aucune prise d’antibiotiques préalable et est 100% sans effets secondaires.

Le système Artas est un robot muni de bras articulés qui implante et transplante vos unités folliculaires en une séance seulement. La rapidité d’exécution du robot permet de vous faire économiser beaucoup de temps. Les chirurgiens en charge de l’opération ne se fatiguent plus à effectuer 3000 fois les mêmes gestes chez un patient : le taux de transection se voit ainsi largement diminuer, le résultats final étant le fruit des deux opérations précédentes : extraction et implantation des greffons.

Cependant, peu de centres en France disposent d’un tel procédé mécanique. La clinique the clinic est le seul centre parisien détenant cette technologie futuriste.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close