Loisirs

Sortir à Paris sans se ruiner

Share Button

En ce samedi j’avais envie de vous parler d’un sujet qui me tient tout particulièrement à coeur : les sorties et les loisirs à Paris.
J’ai eu l’occasion de me rendre à Paris pour tout un tas de raisons depuis cinq ans : voir des amis, des rendez-vous professionnels, un petit passage en covoiturage, du tourisme.
A chaque fois j’entend les gens autour de moi me dire « Paris c’est cher ! » ou « Manger au resto à Paris ce n’est pas possible, ça coûte un bras », bref il y a beaucoup d’idées reçues à propos de notre Capitale et je vais tenter de vous montrer qu’on peut s’amuser à Paris et ses alentours sans forcément se ruiner !

Les musées sont gratuits !

Le titre de ce paragraphe est un peu mensonger puisque les musées ne sont pas tout le temps gratuits à Paris, ils le sont seulement le premier dimanche de chaque mois.
Le Louvre et sa fameuse pyramide en verre, le Centre Pompidou à proximité du quartier du marais, le Quai Branly et ses oeuvres venues d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques ou encore le Musée d’Orsay le long de la Seine, tous ces lieux qui nous font rêver si nous sommes amoureux d’art et d’histoire sont accessibles gratuitement !
Certains d’entre eux sont gratuits toute l’année pour les moins de 26 ans, vous pourrez consulter leur liste mise à jour sur le site de l’office du tourisme de Paris.

Le théâtre pour les amoureux de culture

Vous voulez changer du cinéma habituel ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une pièce de théâtre ?
En ce moment tout un tas d’excellents spectacles se déroulent à Paris, notamment Un Amour Qui Ne Finit Pas avec Michel Fau, et Léa Drucker, nominée aux Molières 2016 pour son rôle. Vous pourrez acheter des billets jusqu’à -40% ici.
Il vous faudra en général dépenser entre 10 et 30€ la place pour une pièce de théâtre, tout dépendra bien entendu de la pièce, des acteurs et de la salle où vous irez !

Les cafés-concerts et bars à musique

Régulièrement nous entendons des artistes dire « Je suis monté à Paris pour lancer ma carrière ».
Où sont-ils allé ? Si il s’agissait de musiciens alors ils se sont rendu dans des bars à musique. Ils ont fait la tournée des bars parisiens pour se faire connaître avant de se faire repérer par une maison de disque.
Pourquoi ne pas tenter une sortie dans un tel lieu ? Avec de la chance vous pourrez voir en concert une future grande star et en plus les prix sont vraiment dérisoire : celui d’une consommation !
Quelques bars sont renommés : le Pop-Up du Label, Le Chinois, Le 45 Tours ou encore le Pop In pour les fans de musique Indie.

Les parcs et les jardins parisiens

Ils font partie du décor, certaines personnes ne les voient même plus à force de passer devant chaque jour mais ils sont là depuis des centaines d’années : les jardins parisiens.
Les principaux parcs parisiens sont ceux des Buttes-Chaumont, le parc Monceau et celui de Bercy.
Attention toutefois, par beau temps ces parcs seront forcément noir de monde ! N’hésitez pas à vous exiler en dehors de Paris, par exemple au Château de Vincennes !

N’oublions pas les enfants avec le Palais de la découverte

Vos petites têtes blondes aiment également sortir et nous ne les avons pas oublié !
Allez vite découvrir le Palais de la découverte, on vous y présentera de façon dynamique et ludique la science fondamentale et contemporaine sous forme d’expériences interactives commentées par des médiateurs scientifiques.

Et vous, quelles sont vos sorties préférées sur Paris ?

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close