Non classé

Top 10 des métiers les mieux payés

Share Button

Faire un choix de carrière est difficile, encore plus quand on est pas encore dans le marché du travail. Pour vous aider, voici notre top 10 des métiers les mieux payés.

 

Le conseiller d’administration

Les avantages et les exigences du métier de conseiller d’administration sont plus ou moins proportionnels. En effet, même si la grille des salaires le place en bonne posture (entre 100 000 et 250 000 euros de salaire brut), il se doit de fournir des efforts pour mériter la confiance de ces employeurs. Il doit faire preuve de professionnalisme, de loyauté, d’intégrité et développer une grande autonomie de travail. Ce qui justifie le salaire de cet agent, c’est d’abord et avant tout sa grande culture entrepreneuriale et sa capacité à conduire l’entreprise vers de meilleurs résultats. Plus le profit sera grand, plus les parts des gâteaux seront importantes et plus il aura d’avantages.

Le Médecin

En moyenne, le salaire mensuel d’un médecin tourne autour de 6835 euros. En prenant en compte les différentes spécialisations existantes aujourd’hui, ces revenus peuvent varier d’un généraliste à un radiothérapeute par exemple. De plus certaines branches de la médecine sont l’objet d’une grande sollicitation de la part des différentes couches sociales. Précisons toutefois que devenir médecin exige de longues années d’études et surtout de la passion.

Le broker

Encore connu sous le nom de courtier, le broker est un agent qui sert d’intermédiaire entre les personnes physiques et les entreprises fournissant diverses prestations de services. Vous en trouvez généralement dans les secteurs de l’assurance, de l’immobilier, de la vente, mais aussi sur le marché de la bourse. Il peut par ailleurs travailler au sein d’une banque d’investissement. Les principales charges de cet agent sont la réception et la transmission des ordres financiers, le paiement des compensations, et la gestion des portefeuilles de sa clientèle. Sur chacune de ces opérations, il perçoit un pourcentage de commission. Certaines personnes le considèrent à tort ou à raison comme un chasseur de têtes. Il est toutefois important de préciser que le salaire net du broker peut s’élever jusqu’à 115 000 euros annuellement.

Le Directeur d’une société

Dans la hiérarchie d’une grande entreprise, il vient juste après conseiller d’administration. À ce titre, il s’occupe des questions spécifiques ayant trait à la vie de l’entreprise. Il peut par exemple s’occuper des questions administratives (fonction du DRH) ou de la relation avec les cadres commerciaux. Son salaire net 115 000 euros par an.

Le fonctionnaire d’état

Il est vrai que si l’on doit considérer toutes les corporations exerçant pour le compte d’un état, cette affirmation pourrait paraitre douteuse, mais c’est bien la vérité. La moyenne en termes de revenu peut s’élever à 103 000 euros par an dans certains départements.

 Le pilote d’avion

Selon le classement Forbes, cette profession arrive en sixième position des métiers les mieux payés au monde. Pour cause un pilote d’avion ou un aviateur gagne 88 000 euros par an.

Le consultant financier

Véritable soutien pour les entreprises en plein essor, le consultant financier participe à leurs politiques financières et à leurs gestions administratives. Pour accéder à une telle profession, il faut avoir fait des études et avoir un master en économie en plus de maitriser les rouages de ce secteur. Généralement, le consultant financier reçoit un salaire fixe de 75 000 euros par an.

L’avocat

Il y a un grand nombre d’avocats de par le monde entier, et les plus aisés sont ceux qui réussissent à accroitre leur carnet d’adresses en matière de clients à représenter. L’avantage quand on est avocat est qu’on peut dans une certaine mesure négocier son salaire. Il faut cependant retenir que le salaire moyen de l’avocat est de 74 000 euros.

Officier de police

En occident, les agents de police reçoivent une belle compensation salariale. Si vous parvenez au grade de commissaire ou d’inspecteurs, vous pouvez obtenir jusqu’à près de 74 000 euros comme salaire.

Le Marketing Manager

Il s’occupe du marketing au sein de l’entreprise. Il a pour charge la prospection, la conversion et la fidélisation des clients. C’est un secteur d’activité en plein essor qui fait recours aux outils modernes. Le salaire annuel est de 72 000 euros.

Si vous pensez à une reconversion, il est préférable de penser à ces métiers qui recrutent. Au lieu de faire de l’expatriation, optez pour des formations qualifiantes. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le site Studydrama.  

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close