Non classé

Trouver l’amour après 40 ou 50 ans

Share Button

Les personnes de 40 ans voire 50 et plus sont constamment plus nombreuses dans nos sociétés, et pourtant leur situation n’est pas toujours enviable. Il est bien connu que, pour les femmes et les hommes de cet âge, retrouver du travail est tout sauf évident. La plupart des entreprises vont préférer recruter des jeunes et se priver ainsi de l’expérience que pourrait pourtant leur apporter des quinquagénaires en quête de nouveaux défis. Bien sûr, des campagnes sont régulièrement lancées pour une sensibilisation sur le sujet. Toutefois, il s’agit d’un travail de longue haleine, la tâche pour atténuer les préjugés dans ce domaine étant colossale.

On aime encore après 50 ans.

Dans le domaine de l’amour et des relations sentimentales, les progrès sont peut-être un peu plus rapides, nous semble-t-il. Récemment, une personne en particulier a contribué à cela, et malgré elle. Mais nous allons y revenir plus loin. Dans tous les cas, avec l’évolution des moeurs, des divorces toujours plus nombreux notamment, il n’est plus tabou de chercher l’amour à 50 ans. Il n’est pas non plus tabou d’être encore célibataire à 40 ans et de se mettre alors en quête d’un ou d’une partenaire. La personne à laquelle nous faisions allusion est Brigitte Macron, l’épouse d’Emmanuel, nouveau président de la France. Que n’a-t-on pas lu concernant le fait qu’elle est bien plus âgée que son époux ! En revanche, lorsque l’homme est plus âgé que la femme, les commentaires sont bien moins nombreux, voire même inexistants. Ainsi donc, une femme d’âge mûr peut avoir un époux plus jeune, brillant et, pour ne rien gâter, très bel homme. Evoquer des sujets « people » n’est pas notre priorité, mais il faut reconnaître que cet épisode a donné un coup de pied dans la fourmilière.

Des femmes toujours aussi belles à 50 ans

Ainsi donc, les femmes de 40 ans et plus ont le droit de plaire, de séduire et de refaire leur vie, nous sommes bien d’accord. En outre, elles peuvent très bien s’intéresser à des hommes de leur âge ou même plus âgés et toujours en forme. Les personnes de cet âge peuvent être très actives, en effet, et s’intéresser à l’informatique, faire du sport, avoir recours aux service d’une agence de rencontres pour entamer à nouveau une belle aventure en couple.

Share Button
Voir plus

Laisser un commentaire

Close