Voyage

Vacances en bord de mer sur l’île d’Oléron

Share Button

Le camping Les Sables Vignier se situe au 453, allée de la Chardonnière, 17190 Saint Georges d’Oléron. Il accueille les visiteurs à partir du début avril jusqu’en fin octobre. Pendant la haute saison, il ouvre ses portes de 8 h à 20 h toute la semaine et pendant la saison basse, la réception fait une pause de midi à 14 heures et ne reçoit plus de clients à partir de 19 heures. C’est seulement en hors saison qu’il ferme ses portes en fin de semaine. Que l’on vient dans cette zone pour un court séjour ou pour un long séjour, que l’on soit en famille, en couple, entre amis ou avec un groupe quelconque, ce camping dispose de diverses solutions permettant de passer des vacances exceptionnelles et inoubliables. Découvrez sans plus attendre ce fabuleux camping sur l’île d’Oléron

Un camping au bon endroit à Oléron

Les Sables Vignier est un camping trois étoiles au milieu de l’océan sur l’île d’Oléron. 300 mètres le séparent de la plage sauvage de l’île d’Oléron en Charente-Maritime. Son domaine s’étend sur 5 hectares. Cette surface se divise entre les structures diverses destinées à accueillir les touristes et les vacanciers, un parc naturellement boisé et une plage étendue sur quelques kilomètres.
Les résidents du camping jouissent de la chaleur du soleil, de la douceur de la brise marine, des camaïeux de verts, de la douceur d’une grande étendue sablonneuse, des fragrances des vieux arbres dont les chênes, les pins maritimes, les mûriers platanes, etc. ; des chants et cris joyeux des oiseaux du littoral.

vacances Oléron

Les activités au sein du camping

La principale activité à faire au sein du camping Les Sables Vignier est la baignade. Cette destination de vacances dispose d’une grande piscine de 200 m2. L’eau y est chauffée à 28 °C quelle que soit la saison. Ce bassin est accessible entre les mois d’avril et octobre de 10 heures à 19 heures (20 heures en juillet et aout).
Sur l’autre côté de la piscine, il y a une grande pataugeoire destinée particulièrement pour les enfants.
En été, le bassin devient deux fois par semaine le lieu pour faire de l’aquagym ou d’autres jeux aquatiques.
Le camping organise un club de jeux et d’activités pour les enfants de 3 à 6 ans. Les enfants de 7 à 12 ans quant à eux peuvent intégrer un club d’activités et de jeux sportifs. Les jeunes et les adultes quant à eux ont libre accès à un terrain multisports. Tout le monde peut jouer dans les deux aires de jeux extérieures.
Il est aussi possible d’aller dans la salle de jeux qui accueille les vacanciers de 10 heures à 21 heures. Un concours de pétanque et un tournoi sportif ont lieu une fois par semaine pendant la soirée. En outre, on peut faire des jeux de cartes, du karaoké, de la danse et des animations avec des artistes professionnels (magicien, théâtre, chanteurs, etc.).

Les activités en dehors du camping

À quelques centaines de mètres du camping, on peut atteindre la mer. C’est un lieu parfait pour faire des activités nautiques de toutes les sortes.
Mais en sortant du camping, on peut aussi faire de la randonnée à vélo ou bien à pied non seulement sur l’île, mais sur le continent qui se trouve de l’autre côté. Il est en effet possible de partir à la découverte de l’arrière-pays de la Charente-Maritime. On peut faire des tours dans les montagnes, dans les champs et visiter les villages pittoresques qui se trouvent dans ce territoire sans oublier les châteaux, les édifices religieux (églises et cathédrales) et tous les autres sites et monuments historiques et touristiques qui s’y trouvent.
Faire des tours dans les grandes villes de cette contrée est aussi une activité intéressante. Et bien sûr, on peut profiter de cette occasion pour faire diverses activités en milieu citadin. On peut aller au cinéma, fréquenter les parcs à thème divers, etc.
Mais une sortie en dehors du camping est également une opportunité pour découvrir la culture, les mœurs de cette région. À travers les évènements culturels, festivals ou autres, on peut mieux connaitre la zone. Et bien sûr, en même temps on peut faire une découverte culinaire qui permet non seulement de déguster de bons petits plats régionaux, mais aussi de connaitre les produits du terroir.

ile d'oléron

Les locations dans le camping à Saint Georges d’Oléron

Le camping possède 258 emplacements dont 140 emplacements loisirs, 114 emplacements tourisme et 4 emplacements autocaravanes. On y trouve également 3 sanitaires équipées de douches chaudes instantanées, 2 aires de barbecue et 1 laverie.
Parmi les hébergements les plus prisés du camping, il y a les mobiles homes. Ils sont départagés en 7 catégories dont les standards terrasses, les standards tonnelles, les traditionnels, les conforts 2chambres, les grands conforts 2 chambres, les conforts 3 chambres et les grands conforts 3 chambres.
Ces derniers sont des sortes de maisonnettes en bois spacieuses et disposant de tout ce qu’on puisse nécessiter pour vivre confortablement. Les mobile-homes possèdent, généraleme,nt quelques pièces dont une ou plusieurs chambres à coucher (lits et mobiliers de rangement), une cuisine équipée (plaque de cuisson, vaisselle complète, ustensiles de cuisine, réfrigérateur/congélateur, cafetière, etc.),un coin-repas avec une table et des chaises et un coin salon, une salle d’eau privative avec douche et toilettes ainsi qu’une terrasse.

Explorer l’île d’Oléron

On peut profiter d’un séjour au sein du camping Les Sables Vignier pour découvrir l’ensemble de cette île qui se trouve en dessous de l’île de Ré. Cette petite contrée est en effet une île paradisiaque qui dissimule plusieurs merveilles.
En tant qu’île, elle dispose de plusieurs belles plages au choix. On peut y faire diverses activités nautiques comme la natation, la plongée, la croisière, le surf, le kite surf, la planche à voile, la croisière et bien d’autres encore.
Mais l’île d’Oléron est aussi un nid pour les vestiges du passé. On y trouve plusieurs sites qui datent de -50 avant Jésus Christ. On peut faire la visite du Fort Boyard et de plusieurs autres fortifications, dont celles de Saint Pierre et Pierre Loti du XIXe siècle, celles de Vauban qui datent du XVIIe siècle ou encore celles de la Belle Epoque et de Saint Trojan du début du XXe siècle.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close