Voyage

Des vacances calme en pleine nature dans l’Aveyron

Share Button

Aux abords de la rivière dont il porte le nom, le département est situé dans le sud-ouest de la France. La rivière constitue un centre d’intérêt pour les habitants locaux. Mais c’est dans les fêtes traditionnelles que l’on découvre la ville. Les marchés estivaux et les bals nocturnes sont les plus animés. Les marchés gastronomiques montrent les spécialités locales. Nichés dans des lieux plus calmes, quelques vestiges du passé fait des curieux. De beaux bâtiments adoptant des styles différents font la beauté du département. Les profondes vallées de la ville sont également des lieux appréciés pour des promenades.
Possédant de nombreuses villes chacune recélant des trésors inestimables, l’Aveyron offre des paysages variés. Une raison pour laquelle le camping y est très présent. Accueillant aussi bien les familles, les amis que les couples, les capacités varient en fonction des enseignes. Niché au cœur de la nature ou aux abords de villages discrets, le camping est favorable pour des vacances inoubliables. Parfois représenté comme de petits villages, le camping est le meilleur moyen pour découvrir le département. Une raison pour profiter du camping Les Calquières. L’établissement vit au rythme de la nature tout en vous procurant tout ce qu’il faut pour profiter du séjour.

Camping Les Calquières, un camping 4 étoiles en Aveyron à découvrir

Pour toutes vos envies de passer un séjour dans un endroit idyllique, le camping Les Calquières se situant dans le Parc des Grands Causses est la destination parfaite. Ses environs vous invitent à la découverte et à l’évasion. Gorges du Tarn, Caves du Roquefort, Parc Naturel des Cévennes sont à proximité qui méritent tous à favoriser. En vous rendant dans ce camping en Aveyron, vous découvrirez en toute quiétude un espace authentique, calme au décor soigné. Ce complexe 4 étoiles vous offre des vacances de rêve avec ses hébergements locatifs disponibles pour tous les goûts. Vous avez le choix entre le mobil-home, le Lodge et les bungalows toilés. Un dépaysement total vous attend dans le mobil home de tout confort bénéficiant d’un écran plat, d’un radiateur et d’une terrasse semi couverte pour un moment de pure détente. Le lodge et les bungalows toilés sont également accueillants avec leur intérieur entièrement équipé et leur belle terrasse en bois. Disposant de nombreuses parcelles de terrain aussi spacieuses et verdoyantes, Les Calquières permet aussi d’apprécier du camping traditionnel sous la tente ou en caravane.
Ce camping de luxe en Aveyron est non seulement un lieu de repos mais c’est également un coin paradisiaque où l’on peut s’adonner à de nombreuses activités. Avec le climat presque méditerranéen, l’espace aquatique éblouira les petits et les grands avec sa piscine couverte/découverte chauffée et sa pataugeoire. Le club enfant invite les plus jeunes à participer aux chasses au trésor ainsi qu’aux divers tournois sportifs. Pendant que les enfants sont occupés, les adultes peuvent profiter pleinement de leur activité favorite comme le water polo, l’aquazumba, le badmington ou le tennis de table. Le soir venu, les soirées à thème ou les divers loisirs tels que loto, quizz musicaux, disco, réunissent les campeurs dans une ambiance conviviale et agréable. Et n’oubliez surtout pas de faire découvrir à vos papilles gustatives, les spécialités gastronomiques de la région au restaurant « le Resto » du camping. Tout cela est pensé pour le plaisir aussi bien des tous petits que des plus grands

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close