Voyage

Vacances en camping en Auvergne

Share Button

Camping 4 étoiles situé sur le lieu-dit Lanau – 15260 – Neuveglise, dans le Cantal – Parc des volcans d’Auvergne, Le Belvédère accueille chaque année pendant les vacances entre le mois de mars et le mois de septembre les vacanciers et les touristes qui viennent découvrir ce territoire. C’est un endroit merveilleux pour passer des séjours extraordinaires et sans équivoque. Dans son domaine, on peut trouver toutes les structures basiques d’un bon camping et bien sûr, avec des touches qui marquent qu’il s’agisse d’un camping 4 étoiles. En quelques mots : ce lieu a divers intérêts et il représente une destination de vacances à part entière.

Ce qu’on peut trouver dans le camping Le Belvédère en Auvergne

Cet endroit est avant tout un lieu destiné particulièrement pour les loisirs. On y trouve tout ce qu’on peut avoir besoin pour s’amuser : parc aquatique, centre de bien-être et spa, club enfants et ados, endroits destinés pour les animations diverses et bien sûr des emplacements et des abris de toutes les sortes. On trouve même une salle de musculation dans ce camping.
En outre, des endroits pour se restaurer et pour boire y sont aménagés. Il y a notamment le snack-restaurant et le bar.
On y trouve aussi des commerces faits pour ravitailler les campeurs en cas de besoin. Des produits de première nécessité, des produits de viennoiseries et des pains y sont disponibles.
Dans d’autres coins, on peut profiter de tables de billard et de baby-foot ainsi qu’un boulodrome. Il y a également un coin bibliothèque pour ceux et celles qui aiment bouquiner.
Étant particulièrement tourné dans le thème « vacances en famille », le camping a aussi pensé aux enfants. On a aménagé pour eux une aire de jeux avec une structure gonflable.
Hormis tous ces atouts, tous les résidents peuvent profiter d’une connexion internet gratuite par WiFi. Elle est distribuée par satellite et est dépendant des phénomènes météo et autres difficultés de transmission relatives à un débit court dans une zone de montagne.

camping Cantal

Une situation géographique avantageuse

Le Belvédère, camping en Auvergne, est situé à 730 mètres d’altitude, dominant toute la vallée de la truyère. À proximité de cet endroit coule une rivière qui prend sa source sur le massif de la Mergeride sur une hauteur de 1 450 mètres. Les résidents de ce camping peuvent donc profiter d’un domaine idéalement sis entre eaux douces et montagnes.
Cette zone est parsemée de volcans à l’image de la Chaîne des Puys, mais on peut aussi y trouver plusieurs autres centres d’intérêt. À titre d’exemple, plusieurs sentiers de randonnées passent par cette zone. Ils mènent vers de nombreux spots comme le Château d’Alleuze, Chastreix Sancy ou encore Puy de Sancy.
Mais ce n’est pas tout, en faisant du camping Le Belvédère un point de départ vers l’aventure, on peut visiter plusieurs autres sites touristiques et monuments historiques intéressants. Des édifices religieux dont Notre Dame du Port, Notre Dame de l’Assomption de Clermont ou Notre Dame de l’Annonciation du Puy en Velay en font partie.
Le lieu dispose aussi de plusieurs vestiges moyenâgeux qu’on puisse visiter lors d’un séjour dans le camping. Parmi les plus exceptionnels, il y a le château de Val et le château de Murol.
Comme étant déjà dit, on se trouve entre eaux douces et montagnes, il ne faut pas oublier que cette zone est l’une des plus riches en lacs, plans d’eau, étangs et rivières. Les plus connus sont le lac d’Aydat, le lac de Servières, le lac Pavin, le lac de Guéry, le lac de Chauvet, le lac Chambon et le célèbre Gour de Tazenat.
Et sinon, pour les découvertes d’un autre genre, on peut visiter des parcs, dont le parc zoologique et d’attraction du PAL, le parc Vulcania, le parc animalier d’Auvergne. Ils permettent aussi de passer des vacances familiales inoubliables.

Détails sur le parc aquatique du camping en Auvergne

L’espace nautique de ce camping est disponible à partir de fin mars jusqu’au 22 septembre. Il possède deux bassins d’eau. Le premier est couvert et chauffé à 26 degrés et le second non. Dans ces piscines, on peut passer des moments funs en famille ou entre amis.
Pendant certains moments, des animations ont également lieu dans les piscines ou sur les rives de ces bassins. Tout le monde peut participer. Il est aussi possible de se relaxer sur les bords de la piscine en réservant un transat.
En outre, on peut aussi passer des séances détente dans le sauna. Ce coin de détente est accessible sous réservation. Une à trois personnes peuvent y aller.

Les formules proposées aux clients

Les touristes et les vacanciers qui viennent dans ce camping peuvent choisir entre plusieurs formules d’hébergements.
Les adeptes du camping traditionnel ont droit à plusieurs emplacements confortables. Ils sont libres d’y installer leurs tentes de camping, leurs camping-cars ou leurs caravanes après réservation. On met à leur disposition une aire de service pour les vidanges. Concernant les services en sus, ils peuvent demander d’équipements en location en fonction de leurs besoins : réfrigérateur, tente, électricité, etc.
Ceux et celles qui voyagent en famille ou qui ont besoin d’un maximum de confort n’ont qu’à louer un des abris locatifs commodes dont les mobiles homes, les chalets, les bungalows et les atypiques tentes. Les capacités de ces hébergements sont différentes. Il y en a ceux qui peuvent recevoir 2 personnes et ceux qui sont aptes à accueillir 4 à 5 personnes. Parmi eux, il y a aussi ceux qui sont construits particulièrement pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.

location chalet Auvergne

Les activités à ne pas manquer dans la zone

Se loger dans le camping Le Belvédère c’est aussi profiter des activités phares de ce territoire. Certaines d’entre elles sont absolument à faire au moins une fois pendant le passage sur cette contrée.
Un saut à Chaudes-Aigues en est le premier. Ce lieu est particulièrement célèbre grâce à son Centre Thermal Caleden. Il se trouve à 5 km du camping.
Pendant les saisons sans pluies, on peut aller pêcher, faire des sorties canoes ou une partie de baignade dans le lac de Lanau. On peut aussi essayer le brame du cerf ou encore la cueillette de champignons dans les bois.
Pour avoir plus d’informations concernant ce camping, on peut visiter son site officiel ou contacter directement les responsables.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close