Voyage

Vacances en camping Resort & Spa à Fréjus

Share Button

Le camping Holiday Green Resort & Spa 5 étoiles ouvre ses portes à tous les vacanciers et touristes qui viennent visiter Fréjus, une des plus belles stations balnéaires dans le département du Var. Ce camping est niché dans un domaine de plusieurs hectares formant un cadre paradisiaque propice à la détente et à l’ambiance conviviale. En tant que camping 5 étoiles dans le Var, c’est également l’un des plus prestigieux lieux de vacances dans ce territoire. Y passer les vacances est alors un privilège que seules les personnes qui ont fait des réservations à temps peuvent savourer.

Fréjus : un lieu parfait pour les vacances en famille !

Ce camping est un lieu idéal pour passer un séjour extraordinaire et inoubliable en famille. Les structures qui s’y trouvent ainsi que les services proposés sont généralement adaptés aux familles et groupes de personnes qui y viennent.
En effet, on y trouve par exemple des terrains de jeux dédiés à toute la famille, petits et grands, jeunes et vieux. Il y a le terrain multisports pour les grandes personnes et l’aire de jeux, la mini-ferme ou encore le kids club pour les enfants.
Dans le parc aquatique, on peut aussi trouver des bassins destinés aux adultes avec des profondeurs leur permettant de faire des petites plongées de quelques mètres et des bassins pour les bambins avec des profondeurs adaptées à leur taille.
Côté abri, on y trouve aussi plusieurs solutions d’hébergement compatibles aux besoins des familles. Elles ont des chambres à coucher avec des couchages pouvant accueillir plusieurs personnes à la fois, des équipements particuliers pour les enfants comme les chaises hautes, etc.

camping familial Frejus

L’espace détente et bien-être

Bien que le ciel azur de la Provence additionné du parc paysager du camping puisse déjà apporter une ambiance propice à la détente, Holiday Green a encore ajouté sa touche particulière. Il s’agit de son centre de détente et de bien-être.
Dans un ensemble de structures aménagées singulièrement pour la relaxation, on peut profiter de jacuzzis avec une piscine couverte, un vaste bassin pour se baigner et des bords avec des installations comme les transats.
Dans un autre coin, on peut profiter d’un hammam, des bassins à remous pour faire de l’hydromassage et une salle de détente avec tables de massages.
Plusieurs professionnels en esthétique, bien-être et massage y travaillent pour donner une pleine satisfaction aux clients. Leur objectif est aussi de donner un nouveau sens au mot « vacance ».

camping dans le Var avec parc aquatique

Les activités dans le camping

Les activités les plus prisées dans le camping sont centrées sur le parc aquatique. C’est l’endroit le plus surpeuplé du domaine. Entre baignade, jeux au ballon dans l’eau, glissades ou farniente sur les bords, les résidents s’affolent de ce coin. De temps en temps, des animateurs donnent aussi des cours d’aquagym dans les bassins. Il y a aussi une activité similaire à celle-ci, mais qui se pratique hors de l’eau : le cours de danse ou de zumba. Un séjour à Fréjus peut aussi donc devenir une occasion pour apprendre de nouveaux pas de danse ou pour s’initier à ce sport.
Mais il est également possible de jouer au tennis, au football, au volleyball, etc. sur le terrain multisports.
Et si on a besoin de quelques séances de remise en forme avec des équipements adaptés, on peut accéder à la salle de fitness.

Les activités hors du camping

A l’extérieur du camping, le premier endroit à voir est certainement le bord de mer. Les plages se trouvent à quelques kilomètres du camping. Pour aller sur ce littoral à Fréjus, les résidents de chez Holiday Green bénéficient même d’une navette spéciale. Cette dernière fait le voyage (aller et retour) tous les jours pour emmener les touristes et les vacanciers à cet endroit.
Concernant les activités qu’on puisse y faire, on a un embarras de choix. On peut faire du ski nautique, du jet ski, de la planche à voile, de la plongée, de la baignade et bien d’autres encore.
En outre, on peut faire des balades jusqu’à de fameux lieux comme Saint Tropez, Saint Raphael etc. On peut profiter de l’occasion pour fréquenter les restaurants, bars et clubs qui s’y trouvent.
Les adeptes des randonnées terrestres quant à eux peuvent prendre les sentiers de randonnées qui emmènent vers l’arrière-pays. Sur leurs chemins, ils peuvent passer par des villages typiquement varois, des champs de vignes ou de plantations diverses, des monuments touristiques et historiques particuliers comme les châteaux, etc.
Certains sentiers de randonnées sont cyclables. On peut donc y faire des balades à vélo.

Les cottages

Hormis les emplacements pour les caravanes, camping-cars et tentes, Holiday Green Resort et Spa dispose aussi de plusieurs autres solutions d’hébergement dont les cottages. Il y en a 300 au total dans l’ensemble du site. Ils bénéficient tous d’une connexion internet gratuite. Dans leur intérieur, ils ont une cuisine équipée, une salle de bains privative, des toilettes, des chambres à coucher, un coin-repas, au moins une terrasse en bois et un parking privé. Certains peuvent recevoir 4 personnes, d’autres peuvent accueillir jusqu’à 6 individus.
Les cottages sont partagés en 8 catégories différentes. D’abord, il y a le Zen, avec spa privé, ménage et linges de maison inclus dans le loyer. Ensuite, on a aussi le VIP qui ressemble au premier sans le spa privé. Puis il y a le Summer suite, le modèle de cottage XXL ayant deux terrasses. Après, on peut choisir le Patchwork avec ses façades colorées et ses deux salles de bains. Le cottage HANDI quant à lui est un modèle destiné particulièrement pour les familles ou les groupes d’amis qui voyagent avec des personnes à mobilité réduite. La 5e catégorie de cottages est le cottage Tendance Sud. Il est suivi du Yellow Corner. Enfin, le dernier est le cottage traditionnel Watipi.
Ces cottages permettent tous aux résidents d’avoir un espace privé et intime rien qu’à eux. Ils peuvent aussi se sentir chez eux grâce aux différents équipements et mobiliers qu’on puisse y trouver. Ce sont des abris apaisants et relaxants, idéaux pour se reposer après une longue journée active. Pour y passer son séjour, mieux vaut faire une réservation bien avant la date prévue pour les vacances.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close