Voyage

Vacances sur la cote Landaise

Share Button

Bienvenue dans les Landes, dans cet hôtel de plein air appelé « Landes Océanes ». Il est sis à l’ombre des pins et à proximité de la mer dans le village de Saint Michel Escalus, une zone limitrophe avec le lac Léon, région Nouvelle Aquitaine. Le site de 5 hectares ce camping est intégré dans un parc protégé. Son environnement verdoyant situé entre mer, lac et forêts constitue un véritable havre de paix. Mais c’est aussi un point de départ parfait pour aller vers l’aventure dans l’ensemble de ce territoire. En effet, sa situation géographique permet à tous les vacanciers et les touristes qui y séjournent d’accéder à différents lieux touristiques et sites historiques de cette région. Que l’on souhaite visiter Mimizan et ses environs, le Pays Basques ou encore les grandes villes du sud-ouest de l’hexagone, on est au bon endroit dans le camping Landes Océanes.

Un camping 4 étoiles dans les Landes !

Le fait de porter quatre étoiles n’est pas seulement un titre pour ce camping. Pour en être digne, il propose différentes prestations et plusieurs services haut de gamme à tous ceux et toutes celles qui optent pour un séjour dans son site.
Parmi les services qu’on y propose, il y a les différents commerces dont le restaurant. Les clients n’ont pas besoin de sortir du camping pour trouver tout ce qu’il leur faut en matière de nourritures. Il n’y a pas que les plats préparés par les restaurateurs qu’on y trouve, on peut aussi y acheter des pains et des viennoiseries.
Tout le monde peut égalent utiliser tous les équipements disponibles dans la laverie. On peut utiliser le lave-linge et le sèche-linge.
En outre, une connexion internet via WiFi est disponible gratuitement dans l’ensemble du camping. On peut donc se connecter sans souci avec les proches qui n’ont pas pu venir.
Concernant l’ouverture de la réception, le personnel y travaille de 9 h à midi et de 14h à 18h tous les jours. Pendant la haute saison, il travaille de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h. Outre les renseignements concernant le camping, on peut aussi y demander des informations concernant la région : tous les lieux intéressants à voir et toutes les activités qu’on puisse faire dans le camping ou en dehors du camping.

Des locations haut de gamme

Ce parc résidentiel quatre étoiles met à la disposition de tous ses clients plusieurs sortes d’hébergements. Il y a des emplacements nus pour ceux qui aiment le camping traditionnel. Il s’agit de parcelles aménagées dans la nature. Les campeurs qui les choisissent peuvent utiliser des sanitaires communs et des bornes pour s’approvisionner en électricité.
Et comme tous les campings de luxe dignes de cette appellation, on y trouve aussi des locatifs de toutes les catégories. Il y a ceux qui sont faits pour les personnes qui voyagent en couple, ceux qui peuvent recevoir plusieurs convives à la fois et qui sont donc conçus pour les familles et les groupes d’amis.
Entre les chalets et les mobiles homes, tout le monde peut choisir le modèle qui lui convient le plus. Dans tous les cas, ce sont des abris récents, spacieux, confortables et bien équipés. Ils sont également pourvus de terrasse couverte munie de salon de jardin et transats. À l’intérieur, les clients peuvent jouir d’une cuisine équipée, d’un coin-repas, d’une vaste salle de bain avec douche et WC, d’un coin salon poste téléviseur et de plusieurs chambres confortables.

Des lieux pour s’amuser et se détendre

Le camping Landes Océanes possède plusieurs infrastructures faites particulièrement pour divertir les clients. On y trouve en effet des terrains, dont un terrain multisports, un terrain de pétanque et une aire de jeux pour les enfants. On peut aussi jouer au ping-pong ou au babyfoot.
En outre, il y a le grand parc aquatique ouvert exclusivement pour les clients. Il dispose d’une grande piscine couverte et chauffée. Alors, peu importe le temps qu’il fait, on peut toujours nager et profiter de l’eau. Mais, ce complexe possède aussi une pataugeoire avec un petit toboggan. Ils sont faits particulièrement pour les enfants.
Sur les bords des bassins, ceux et celles qui aiment le farniente et le bain de soleil peuvent prendre des transats.
Mais ce n’est pas tout, pour optimiser le plaisir des vacanciers et des touristes, le camping a aussi conçu un espace spa et bien-être. Plusieurs éléments pour qu’on puisse passer un moment de détente agréable y sont mis à la disposition de toutes les grandes personnes. Elles peuvent choisir le sauna pour se détendre et pour purifier la peau, le hammam pour détendre les muscles et les nerfs ou encore le jacuzzi pour un bain balnéo.

Les autres avantages de ce camping

Le camping Landes Océanes est une véritable destination de vacances à part entière. Outre les activités de plein air qu’on puisse y faire, on peut aussi assister voire participer à des animations et des spectacles de tout genre le long du séjour.
Dans la joie et la bonne humeur, toute la famille peut s’adonner aux activités organisées par les animateurs.
Hormis les activités intérieures, les clients ont également le droit de sortir du site du camping et d’aller explorer tous ses environs. Ils peuvent aller à la plage qui est à seulement 10 minutes et y faire diverses activités nautiques comme la baignade, le surf, le kite surf, le canoë, etc. Ils ont aussi le droit d’aller au lac Léon ou encore dans l’arrière-pays là où on peut admirer les champs, les forêts et des villages typiques de toutes les sortes. Plusieurs rivières et cours d’eau sont accessibles à partir du camping en prenant une des pistes cyclables de ce territoire. Ils offrent des spots parfaits pour des divertissements de pleine nature comme la pêche, le rafting, etc.
En faisant du camping Landes Océanes un point de départ, on peut aussi atteindre les termes, les Pays Basque, les Pyrénées et l’ensemble de la zone limitrophe qui sépare la France et l’Espagne.
Chacun peut donc organiser ses programmes et faire des sorties à pieds, en vélo, en voiture ou à dos de cheval en fonction de ce qu’il souhaite voir et expérimenter.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close