Voyage

Pour des vacances de rêves, prévoyez tout à l’avance !

Share Button

Les vacances sont souvent synonymes de détente et de farniente mais pour certaines personnes, les vacances riment surtout avec évasion et découverte. En effet, partir à l’aventure, découvrir un autre pays, loin du sien et vivre une expérience inoubliable, ça n’a pas de prix. Le problème c’est que quand on a une famille nombreuse, de telles vacances peuvent être assez difficile à organiser. Et partir dans un autre pays nécessite certaines démarches administratives plutôt fastidieuses. Après, il faut organiser le trajet, l’hébergement, les activités à faire sur place… Tout ceci demande du temps, parfois beaucoup de temps. Mais avez-vous pensé aux circuits, ces vacances organisées de A à Z ? Et que diriez-vous de découvrir le circuit en Californie pour vos prochaines vacances ? Plutôt tentant, il faut l’avouer !

Il vous faudra bien plus qu’une journée pour découvrir la Californie

Cet Etat attire des milliers de touristes chaque année et ce n’est certainement pas pour rien. Il faut dire qu’avec des villes célèbres comme Los Angeles, Las Vegas ou encore San Francisco, il y a de quoi faire en Californie. Comme il s’agit d’un Etat relativement grand, si vous voulez visiter les destinations principales tout en profitant de chacune de vos escales, vous ne pourrez pas le faire en une seule journée. C’est pourquoi le circuit Californie s’avère être une excellente alternative. Durant près de dix jours, vous allez pouvoir découvrir les plus belles villes de Californie, les coins les plus somptueux. Vous pourrez vous imprégner de la vie à l’américaine et vous constituer un album de souvenirs digne des plus grands films Hollywoodiens. L’avantage du circuit Californie est que vous n’avez pas besoin de vous prendre la tête pour les activités à faire une fois là-bas. Tout est organisé, du jour du départ, au jour d’arrivée, que ce soit pour les escales dans les endroits les plus importants de la Californie, en passant même par une journée shopping, que demander de mieux ? Vous vous ôtez les soucis d’organisation tout en profitant de vacances exceptionnelles.

Mais n’oubliez pas certaines démarches

Bien que le circuit Californie soit un bon moyen de faire de bonnes vacances sans trop se prendre la tête pour l’organisation, sachez que certaines démarches administratives ne sont pas comprises dans ce circuit. En effet, comme la Californie se trouve aux Etats-Unis, il vous faudra, bien évidemment obtenir ce que l’on appelle un formulaire ESTA. Ce document est tout simplement une autorisation qui vous permettra de voyager aux Etats-Unis pendant une durée maximum de 90 jours. Autrement dit, c’est largement suffisant pour faire votre circuit Californie sans contraintes. Alors si le circuit Californie vous intéresse, n’oubliez pas de faire votre demande d’ESTA un peu à l’avance et pour tous les membres de votre famille, même les enfants mineurs.

Comme vous l’aurez compris, organisez des vacances peut vite devenir compliqué quand on a une famille nombreuse, mais en optant pour le circuit Californie, vous allez pouvoir passer d’agréables vacances sans vous soucier de ce que vous ferez une fois là-bas puisque tout est déjà organisé à l’avance. Dans tous les cas, n’oubliez surtout pas vos autorisations ESTA car vous ne pourrez pas pénétrer sur le sol américain sans elles, ce qui serait fort dommage. Alors n’attendez plus, si vous voulez vivre à l’américaine pendant quelques jours, le circuit Californie sera parfait pour vous. Et imaginez tout ce que vous pourrez raconter à vos amis quand vous rentrerez en France ! Tout le monde vous enviera vos vacances, c’est certain.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close