Voyage

Les joies de l’Auvergne pour prendre du bon temps et se relaxer

Share Button

Lors de mon dernier article je vous avais parlé du Canada et de ses nombreuses attractions. Aujourd’hui j’ai choisi de parler de l’Auvergne, cette destination de vacances est beaucoup plus abordable pour la majorité d’entre nous, moi y compris.
En réalité, l’Auvergne malgré sa réputation de région pommée (désolé pour les préjugés !) est un endroit merveilleux pour prendre du bon temps et se relaxer, le tout est de trouver un hôtel confortable et de bien planifier ses sorties.

Où se loger en Auvergne ?

Tout dépend de la période à laquelle vous souhaitez vous rendre en Auvergne mais sachez qu’il existe une multitude d’endroits où vous loger.
Ceux qui souhaitent un endroit douillet où dormir peuvent réserver une chambre au Mercure St-Nectaire, cet hôtel pour le week-end sera l’endroit idéal ! Vous n’aurez qu’à vous détendre et ne plus penser à rien. A vrai dire… Je suis tombé un peu amoureux de cet hôtel puisqu’il a un charme fou, contrairement à tous ces hôtels récents sans âme. En plus d’avoir une chambre très confortable vous pourrez bénéficier du Spa et de ses nombreux soins.
Si vous décidez de vous rendre en Auvergne pendant l’été vous pourrez également louer un gîte ou bien réserver un emplacement dans un camping, l’offre dans la région est plutôt bonne et vous pourrez profiter de la nature en toute quiétude.

Qu’y a-t-il à faire en Auvergne ?

Tout dépend de vos centres d’intérêt mais les animations sont nombreuses en Auvergne.
L’une des principales attractions est bien entendu les anciens volcans d’Auvergne. Vous pourrez par exemple faire une très longue randonnée dans les monts Dôme et admirer cet alignement de 80 volcans.
Vous pourrez également vous balader à travers les champs des plaines d’Auvergne. Elles sont parmi les plus plates et les plus fertiles d’Europe grâce aux centaines de mètres de sédiments déposés par les mers tertiaires il y a plusieurs millions d’années.
Si vous avez peur de vous ennuyer en pleine nature, que vous êtes allergique au pollen ou je ne sais pas quoi d’autre vous pourrez toujours passer un peu de temps dans les différentes villes auvergnats.
L’une des villes les plus connues, et pour de mauvaises raisons, est Vichy. Cette ville est culturellement très riche, elle possède des sources d’eau chaude (d’où sa fameuse station thermale), les sports hippiques y ont une grande place et… vous pourrez visiter l’usine de bonbons !

thermes vichy
De nombreux autres lieux sont à visiter, il y a par exemple Montluçon et son joli château, Saint-Flour qui vous permet d’aller à la pêche, Saint-Nectaire et son architecture romane.
Comme vous l’aurez très certainement compris, en Auvergne il est possible de faire tout un tas de choses, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs. Il n’y a qu’une seule chose à savoir avant de vous y rendre : soyez zen ! Rien ne sert de vous presser, prenez le temps de vivre, vous serez dans une région très agréable à vivre où les gens ont le temps. Admirez le joli ciel bleu et le paysage vallonné puis repartez-en en pleine forme !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close