Sport

Le volley-ball, un sport collectif bon pour la ligne

Share Button

Vous le savez tous une activité sportive régulière associée à une bonne alimentation aide le corps à s’affiner et se tonifier. Mais certains sports vont être plus efficaces que d’autres pour se tonifier et perdre du poids. Le volley-ball fait justement partie de ces sports les plus efficaces pour garder la ligne, tout comme le beach-volley dans ce cas.

Les dépenses caloriques du volley-ball

Le volley-ball est un sport, qui demande au joueur de faire de nombreux mouvements, comme les sauts en smashant ou durant un bloc, les accélérations pour aller récupérer un ballon ou les positions de manchettes, tous ces mouvements ont le bénéfice de booster la fréquence cardiaque.

En fonction de l’intensité et de la fréquence d’entrainement, le volley-ball  peut permettre de brûler beaucoup de calories.

Durant un match amical d’1 heure, vous allez perdre environ 250 kcal, ce qui est comparable à 1h de badminton ou de vélo.  Mais durant une compétition, contre un autre club, les calories vont s’éliminer bien plus, car l’intensité est plus forte, l’envie de gagner vous pousse à aller au-delà de vos limites.

Pour éliminer plus de calories, je vous conseille le beach-volley, les déplacements dans le sable sont plus difficiles et permettent d’accentuer l’effort sportif. C’est environs 450 calories qui vont s’envoler  par heure, c’est sans compter le fait que vous allez faire des parties entre amie durant l’été et ne pas compter vos heures de matchs.

Sculpter son corps grâce au volley-ball

En mettant de côté le fait que vous allez brûler plus de calories sur le sable qu’en salle, dans tous les cas l’ensemble de vos muscles seront  sollicités et donc renforcés en faisant du volley-ball.

Le bas du corps

Lorsque le joueur attend jambes fléchies, en défense ou en réception, les muscles jambiers vont se tonifier, mais aussi les fessiers et la sangle abdominale.

Les accélérations et les sauts vont stimuler le cœur et la circulation sanguine, ces mouvements vont aussi allonger et affiner les jambes.

Le haut du corps

Avec les passes hautes, les manchettes, les attaques ou encore les contres le haut du corps lui aussi travaillent, les bras et les épaules vont s’affiner et se muscler, grâce à ces multiples gestes.

A force de réaliser des attaques et des services, votre force va elle aussi se multiplier, ainsi que la rapidité de vos mouvements, vous serez plus précis et plus fort.

Un sport motivant pour garder la ligne

Le volley-ball est un sport collectif, la motivation sera multipliée. Le fait d’être en équipe va décupler votre besoin de gagner et donc votre dépense sur le terrain, car cette victoire ne sera pas personnelle, mais  bien pour votre équipe.

En salle ou sur la plage, les dépenses caloriques ne seront pas les mêmes, mais le renforcement musculaire lui sera identique. Alors avec une bonne hygiène alimentaire, et une pratique régulière du volley-ball, vous allez garder la ligne en alliant, plaisir et dépense énergétiques.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close