Voyage

Un voyage à New York, ça se prépare

Share Button

Parmi les villes qu’il faut visiter au moins une fois, New York figure surement dans les meilleures positions. En effet, elle qui mérite vraiment le détour, ne serait-ce que pour voir de vos yeux les lieux que vous voyez régulièrement dans les films et séries. Voici ce que vous devez savoir si vous pensez à faire un voyage à New York.

Des formalités assez simples

Pour un séjour à New York pour une durée de moins de 90 jours, il vous faut d’abord un passeport bien à jour.  Vous n’avez pas besoin de demander un visa, mais il faut faire une demande d’ESTA ou Système Electronique d’Autorisation de Voyage, qui est un questionnaire à remplir en ligne.

Ce questionnaire doit inclure le motif de votre séjour mais également la durée de votre séjour et le lieu de séjour. Cette procédure coûte un peu plus d’une dizaine de dollars et une fois que vous l’aurez remplie, il ne suffit que de quelques heures ou jours pour se voir accorder cette autorisation.

Une fois obtenue, cette autorisation est valable pendant deux ans, c’est-à-dire que vous n’aurez plus à la demander si vous y repartez. Cependant, il faudra faire une mise à jour de la durée et du lieu de séjour.

Pour un voyage à New York, vous devriez également envisager de contracter une assurance voyage, car les coûts liés à la santé y sont très élevées.

Le vol, l’hébergement et le budget global

Bien avant le voyage, il faudra également avoir réservé un vol et aussi avoir trouvé un hébergement. Pour cela, les comparateurs de vol peuvent vous aider à trouver les meilleurs tarifs pour la destination New York, qui selon la saison peuvent descendre à moins de 300 € pour un aller simple. Plus tôt vous réserverez, moins cher sera le prix du billet.

Pour ce qui est de l’hébergement, vous avez aussi le choix entre différents types : l’auberge de jeunesse,  l’hôtel, la location entre particuliers (qui a actuellement le vent en poupe). Ces différents types d’hébergement ont chacun leurs spécificités et leurs prix.

Outre ces deux aspects les plus importants du voyage, il faudra donc déterminer le budget global que vous vous accordez pour votre séjour à New York, notamment le transport et la restauration. En général, une fourchette de 1 300 € pour un séjour de 5 jours est raisonnable, et cela passe à 1 750 e pour une dizaine de jours.

Les endroits à visiter

New York regorge d’endroits à découvrir et à visiter. S’il s’agit de votre première fois à New York, il vous faut voir cinq attractions qui ont fait la renommée de la ville, dont l’Empire State Building, La statue de la Liberté à Ellis Island, Times Square, le musée d’histoire naturelle, le Top of The Rock ou encore le Metropolitan Museum of Art.

Le meilleur moyen d’en profiter est d’acheter des Pass qui vous permettront d’avoir accès à différentes activités et tickets d’entrée pour ces lieux touristiques. Vous en trouverez facilement en choisissant la ville de New York comme destination. Mais vous pouvez également acheter des tickets sur les sites dédiés à ces lieux.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close