Si vous souhaitez voyager en famille pendant les vacances, vous pouvez opter pour une voiture de camping. Toutefois, si vous avez un fourgon, vous pouvez décider de l’aménager afin de nourrir votre ambition. Alors, découvrez dans ce billet, comment aménager votre véhicule sans dépenser toute une fortune.

Choisissez des kits d’aménagement plus modernes

Si votre rêve est de partir en vacances avec votre famille, il sera impératif que vous aménagiez votre véhicule. Pour ce faire, il vous faudra des accessoires pour vans et fourgons aménagés. En effet, ces équipements vous permettront d’optimiser la taille et l’espace de votre van. De cette manière, vous pouvez y intégrer une cuisine et un espace de couchage si vous voulez faire du camping. En vous rendant dans les points de vente spécialisés, vous trouverez tous les kits qu’il vous faut à des prix très abordables.

Optez pour les matériels d’aménagement en bois ou en métal

En fonction de votre budget, vous pouvez faire un aménagement simple ou chic. Cela dépend des matériels que vous allez utiliser pour la transformation de votre maison amovible. Ainsi, vous avez le choix entre les équipements en bois et les kits en métal. Vous devez donc prendre le temps pour analyser les différents paramètres et surtout le mode d’entretien avant de faire votre choix. Vous pouvez toutefois, consulter un professionnel pour avoir plus d’informations. C’est d’ailleurs une bonne solution pour éviter certains frais inutiles.

Tenez compte du poids des accessoires que vous souhaitiez utiliser

Le poids des kits est un facteur très important lorsqu’il est question d’aménagement d’un fourgon. La consommation en carburant de votre véhicule augmente si les accessoires sont trop lourds. De plus, avec un poids excessif, vous risquerez de vite endommager les pneus de votre van. Alors, pour pallier ce problème, il est conseillé de choisir les kits en bois. Ces derniers sont moins lourds que les kits en métal et vous permettront de faire des économies. La rénovation de votre engin vous reviendra moins cher.

Recherchez le meilleur prix

Du fait que les kits d’aménagement en bois sont moins lourds que ceux en métal, ils sont les plus appréciés. Cependant, il est important que vous cherchiez à connaître leur prix. Le coût des kits varie également suivant la marque de véhicule. Ainsi, pour un Citroën Jumper et un Renault Master par exemple, il vous faudra respectivement 1 415 et 2 795 euros. Toutefois, il existe des solutions efficaces pour diminuer les frais d’un aménagement avec des kits en métal. De toute façon, les accessoires d’aménagement en bois sont moins coûteux que ceux en métal pour un utilitaire.

Désormais, vous pouvez facilement transformer votre utilitaire en un camping-car sans dépenser assez d’argent. Avant de vous mettre en route, n’oubliez pas de garder la carte grise de votre voiture.