Avoir un petit espace pour sa boutique pousse à user d’ingéniosité pour ranger tout le nécessaire. Cette tâche n’est pas facile à réaliser, notamment lorsqu’on ne s’y connaît pas en décoration d’intérieur. Si vous êtes dans le cas, pas de panique. Retrouvez ici quelques astuces pour aménager votre petite boutique sans pousser les murs.

Utilisez des étagères

Lorsque vous avez une boutique avec un petit espace, opter pour des étagères sur mesure comme celles proposées par Poly Concept est conseillé. Elles permettent de mieux présenter vos produits tout en optimisant l’espace.

Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser des étagères murales pour avoir plus d’espace pour la circulation des clients. Les étagères permettent aussi de ranger un grand nombre de produits.

Présentez vos produits phares dans une vitrine

L’utilisation d’une vitrine est importante lorsqu’on dispose d’un petit espace. Elle aide les passagers à consulter les produits tendance ainsi que les plus demandés.

Lorsqu’elle est bien aménagée, une vitrine peut rehausser l’attrait d’une petite boutique et lui donner un air plus grand. Vous pouvez y afficher vos nouveaux produits de même que les promotions que vous offrez.

Optez pour un décor minimaliste

N’utilisez que le strict minimum pour la déco de votre petite boutique. Un décor minimaliste vous aidera non seulement à gagner de l’espace, mais aussi à mieux présenter vos produits.

Par ailleurs, n’hésitez pas à utiliser des miroirs pour obtenir un effet trompe-l’œil. Les miroirs ont la réputation d’agrandir l’espace en plus de l’embellir.

Limitez le nombre de couleurs

Privilégiez la couleur blanche et choisissez une ou deux couleurs en plus. Vous ne devez pas aller au-delà de 3 couleurs pour éviter que la boutique ait un air surchargé. Les couleurs jaunes, orange ou bleu ciel sont les plus indiquées. Évitez à tout prix les couleurs sombres, car elles réduisent visuellement l’espace.

Misez sur les lumières

Multipliez les sources de lumière sans pour autant en faire de trop. Guirlandes lumineuses, suspensions de lampe au plafond, lampes sur pieds… la lumière agrandira votre espace. Les lumières jaunes sont conseillées, parce qu’elles donneront de la beauté à la pièce.

En outre, évitez les sources de lumière fortes, car elles peuvent produire plus de chaleur.

Utilisez les hauteurs

L’espace en hauteur est bien souvent non utilisé dans les boutiques. Mettez des étagères en hauteur pour y disposer les produits en surplus afin d’avoir plus d’espace au sol. Placez-y les produits et marchandises ayant un grand volume et nécessitant assez d’espace.

Toutefois, faites attention en ce qui concerne les produits lourds qui ne doivent pas être disposés en hauteur.