Lorsqu’on a un balcon chez soi, il est important de pouvoir en profiter au maximum. Pour profiter d’un bol d’air frais dans cette extension de votre maison, vous devez la recouvrir. Le parasol est un accessoire qui peut vous permettre d’y arriver. Si vous faites le choix d’opter pour eux pour vous protéger des rayons du soleil, vous devez apprendre les installer pour réussir leur fixation. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour fixer votre parasol déporté, cet article vous renseigne sur le sujet.

 

Comment fixer votre parasol déporté ?

Dès que vous recevez votre accessoire chez vous, vous devez tout de suite penser à l’installer pour pouvoir en profiter au maximum. Une fixation est nécessaire en ce sens que cela empêche l’accessoire de s’envoler en cas de coups de vent. Deux principales solutions s’offrent à vous pour l’installation de votre parasol excentré sur le balcon.

La première solution pour fixer un parasol sur un balcon est le lestage. C’est la solution la plus simple pour l’installation. Elle consiste en fait à attacher un objet lourd au pied du parasol. Avec ce socle, le maintien au sol de l’accessoire est donc assuré. Comme socle, vous pourrez opter pour une dalle en béton ou en acier. D’autres lestes, fabriqués à partir d’autres matériaux, sont également disponibles sur le marché. Les socles en bois, ou encore ceux en plastique chargé d’eau, sont des exemples parmi tant d’autres. Pour un peu plus d’esthétisme, vous pourrez même opter pour un socle en granit, avec de la terre et des fleurs à l’intérieur.

La seconde solution pour maintenir l’accessoire au sol est l’ancrage. Cette solution consiste à enterrer le pied de l’équipement au sol et d’y construire une base solide. Vous aurez bien entendu besoin aussi bien d’outils que de compétences en maçonnerie. Si les travaux vous semblent compliqués, faites tout simplement appel à un professionnel. C’est la meilleure solution pour un résultat exceptionnel et donc durable.

 

Pour quelle solution de fixation opter alors?

Pour la fixation de votre parasol, vous devez bien entendu choisir une des deux options et renoncer à l’autre. Vous pourrez avoir du mal à effectuer le choix, surtout si vous ne savez pas ce que chacune des options implique.

La meilleure solution pour vous est celle qui correspond en fait à votre statut. Si vous êtes locataire, le lestage, qui vous garantit le déplacement du parasol déporté est plus indiqué. Cela vous évite des travaux dans votre logement loué, et en partant, vous pourrez l’emporter facilement. Le type du poids de lestage dépendra de vos envies. Quant à ses caractéristiques comme le poids et les dimensions, vous devez considérer ceux de l’ombrelle.

Dans le cas où vous seriez cependant le propriétaire du logement que vous occupez, une fixation définitive est une option intéressante. Bien que l’option du lestage soit aussi valable, nous vous recommandons cette fixation définitive. Cela vous permettra de profiter de longues années de votre parasol déporté sans besoin de l’installer et de le désinstaller tout le temps.