De tous les vêtements des dressings des femmes, le plus chic selon de nombreux grands couturiers comme Marc Jacobs, c’est bien la chemise pour femme. Pour mettre en valeur ce vêtement encore appelé chemisier, il est essentiel de savoir comment le porter.

Porter la chemise pour femme entièrement boutonnée

De nombreux créateurs conseillent, en fonction des morphologies de boutonner jusqu’au cou, la chemise pour femme. C’est un point dont il faut tenir compte au moment d’ acheter une chemise vintage pour femme en ligne. Cette manière de porter le chemisier convient parfaitement aux femmes minces et jeunes. Cela leur apporte une apparence de personne sage qui a adopté la tendance du moment.

En revanche, ce style est très déconseillé aux femmes aux visages ronds ou ayant des poitrines généreuses. C’est aussi pareil pour les femmes aux mentons imposants et mâchoires fortes. Il est préférable qu’elles n’attachent pas le dernier bouton. Cela leur donne une apparence de personne élancée.

Porter la chemise pour femme dans une jupe ou dans un pantalon

Bien souvent, certaines femmes choisissent de porter une chemise pour femme parce que c’est la tendance du moment. Cela n’est pas toujours une bonne idée. En effet, le choix d’un vêtement dépend toujours de la morphologie de la personne qui doit la porter.

Une femme qui a un ventre plat peut se permettre de tout porter. Elle peut porter sa chemise à l’extérieur ou l’intérieur de son pantalon. Bien entendu, celles qui n’aiment pas vraiment les pantalons peuvent opter pour une jupe. Pour souligner davantage la taille, il est recommandé de mettre une ceinture sur la chemise pour femme.

Il est déconseillé à une femme au petit ventre rond d’enfoncer sa chemise dans son pantalon ou sa jupe. Ce vêtement met beaucoup plus en valeur leur silhouette lorsqu’il est laissé par-dessus le pantalon ou la jupe.

Porter la chemise pour femme en dessous d’un pull/gilet

De nombreux créateurs s’inspirent depuis quelques années de la mode « preppy » à propos des chemises pour femme. Malheureusement, cette mode ne convient pas à l’ensemble des femmes en raison des différences morphologiques.

La majorité des types de silhouettes peut se permettre de porter une chemise en dessous d’un pull/gilet à col rond. Certaines femmes attacheront ensuite le dernier bouton ou le laisseront libre. Cela dépend du style recherché.

Quoi qu’il en soit, le style chemise sous pull/gilet à col rond ne convient pas aux femmes aux fortes poitrines. Il est préférable qu’elle porte leurs chemises sous un pull/gilet à col V. Cela apporte plus de légèreté et d’élégance à leurs silhouettes naturellement imposantes.