Que ce soit par curiosité ou par croyance, l’homme est tenté, à un moment donné de sa vie, de consulter un maître d’art divinatoire. Certains cherchent à rentrer en contact avec un être cher disparu et d’autres souhaitent connaître leur avenir. Pour la seconde catégorie, la divination avec les cartes du tarot est la méthode la plus efficace et répandue. Voici quelques notions à connaître sur le tarot divinatoire !

Le tarot divinatoire : qu’est-ce que c’est ?

Le tarot qui n’était qu’un simple jeu de cartes à l’origine est progressivement devenu un outil de divination et de prédiction pour les cartomanciens. Pour lire votre avenir avec les cartes de tarot, vous pouvez faire une voyance en ligne ou vous rendre au cabinet d’un tarologue. Cet art divinatoire est composé de 78 cartes réparties en 22 grands arcanes et 56 petits arcanes.

Le jeu de tarot ne prédit pas l’avenir à proprement dit. Le tarologue ne fait qu’une interprétation des cartes choisies à l’issue du tirage. C’est une aptitude qu’il acquiert grâce à l’apprentissage. À ce jour, le tarot de Marseille est la variante du jeu la plus populaire. Il met en scène les grands arcanes qui symbolisent le tireur de carte à chaque instant de sa vie et offre une voyance de qualité, si vous êtes à la recherche de précision.

Comment lire l’avenir avec le tarot ?

Comme mentionné précédemment, ce sont les 22 arcanes majeurs ou grands arcanes qui livrent les secrets sur l’avenir du demandeur de la consultation. Les cartes sont numérotées de 1 à 21 et la dernière, notamment la carte de mat, ne porte pas de numéro. Chacune d’elles véhicule un message ou symbolise un fait. Il peut s’agir de l’harmonie, la réussite, l’équilibre, le changement, le début d’un cycle, etc.

Il existe deux différentes manières de faire une prédiction de l’avenir en lisant les cartes de tarot pendant une séance divinatoire. Pour le titrage en croix, le client tire cinq cartes et dispose quatre d’entre elles sous la forme d’une croix. L’ordre de lecture est le suivant :

  • la gauche symbolise l’aspect positif de la situation
  • la droite annonce les obstacles de la situation
  • le haut fait le point de la situation
  • le bas donne l’itinéraire à suivre.

La cinquième carte, quant à elle, permet de faire la synthèse ou le bilan de la situation auquel est confronté le demandeur de tirage du tarot.

Pour réaliser une prédiction rapide dans les cartes du tarot, faites le tirage à trois cartes, encore appelé le tirage « passé, présent et futur ». La carte positionnée à gauche évoque le passé, celle du milieu parle des événements présents et la carte de droite annonce les faits à venir.