Londres est une capitale européenne réputée pour être onéreuse. Il peut donc s’avérer parfois difficile de trouver quelque chose (restaurants, bars, magasins…) dans vos prix. Retrouvez ici tous nos bons plans pour ne pas dépenser trop d’argent si vous visitez la capitale britannique.

  • Procurez-vous l’Oyster Card

C’est un excellent bon plan pour vos déplacements à Londres ! Grâce à cette carte de transport rechargeable, bénéficiez de 50% sur vos trajets. De plus, cette carte est plafonnée à 8.40£ par jour donc si vous dépassez ce montant, vous ne payerez aucun frais supplémentaire et ceci pour n’importe quel trajet ! Une bonne occasion donc pour votre porte-monnaie mais également pour votre côté découvertes. La caution de  5£ payé à l’inscription et le solde restant sur la carte sont remboursables. Vous ne payez donc seulement pour ce que vous utilisez.

  • Promenez-vous

Londres est une ville au riche patrimoine architectural et culturel. De nombreux buildings, réputés dans le monde entier, sont proches l’un de l’autre. Il est donc très simple de se rendre d’un monument à l’autre facilement et rapidement. Cela vous permet de visiter un maximum de choses sans rien dépenser !

  • Munissez-vous du London Pass

Ce pass vous permet d’accéder aux entrées de plus de 60 musées gratuitement mais aussi aux autres endroits emblématiques, normalement payants. C’est un must have pour visiter Londres.

  • Mangez dans les pubs

C’est la meilleure solution pour manger sur le pouce à prix attractif. Les plats traditionnels sont à portée de tous. Vous pouvez surtout manger à n’importe quel moment de la journée.

  • Ou vite fait bien fait

Les chaînes de restauration rapide sont idéales pour les personnes qui souhaitent manger vite et pas chère. Il y en a pour tous les goûts : chinois, japonais, américain… partez à la découverte de saveurs du monde à moindre prix.

  • Bénéficiez du Londres gratuit

Il serait dommage de ne pas profiter des promenades au bord de la Tamise et de louper une petite sieste dans un parc en plein cœur d’une ville attractive. Les marchés locaux sont également accessibles gratuitement. Les concerts organisés à Trafalgar Square, par exemple, sont aussi libre d’accès.

  • Faîtes les soldes

Le lèche-vitrine c’est une tradition à Londres. Les nombreuses boutiques à prix discount offrent beaucoup de belles choses à la mode à prix dérisoire. Ces soldes ont lieu deux fois par an (en hiver et en été). Refaite vous donc une garde-robe simplement !

  • Pédalez

Profitez du velib londonien : Barclays Cycle Hire. Si vous êtes un adepte de ce moyen de transport, achetez le pass « Pay As You Pedal member ». Les 30 premières minutes d’utilisation sont totalement gratuites. Ensuite 1 heure vaut 1£.

  • Un dernier bon plan pour convertir la monnaie

Achetez une carte de paiement pas chère et surfez sur WeSwap, une plateforme communautaire.

Vous bénéficiez désormais de tous les bons plans pour visiter et voyager à moindre coût dans une capitale où le niveau de vie est élevé. Grâce à ces diverses astuces, profitez simplement de votre séjour sans vous soucier des problèmes d’argent.