L’organisation du mariage est la plus grande tâche qui met en stress les futurs mariés. Cette étape demande assez de réflexions quand vous n’avez personne pour vous accompagner dans les courses. Cependant, il existe quelques étapes que vous pouvez suivre vous-même pour mieux organiser votre mariage. Quelles sont alors les étapes à respecter pour mieux organiser un mariage avec 200 personnes ?

Définissez les tâches qui entrent en ligne de compte avec votre mariage

Organiser un mariage avec 200 invités demande beaucoup de planification. Vous devez définir toutes les tâches que vous aurez à faire afin de mieux réussir votre célébration.

La première des choses à faire est de recourir à une agence d’organisation de mariage, si vous ne disposez pas de temps. Les wedding planers peuvent définir avec vous les différentes activités. Retrouvez tous nos tips et astuces sur Bigmariage.fr . Cette plateforme va vous aider à mieux avoir une idée des tâches et des astuces à tenir pour mieux organiser votre mariage.

Définissez le budget

Une fois que vous avez une idée des tâches que vous souhaitez exécuter, vous devez définir le budget de chacune d’elles.

En plus de cela, les invités doivent manger. Que vous décidiez de faire appel ou pas à un service traiteur, vous allez dépenser énormément d’argent. Vous devez également prendre en compte le montant de la location d’un endroit ou de la décoration, si vous disposez déjà du lieu.

La sonorisation ne doit pas être banalisée et pour ce faire, elle mérite une attention particulière et un budget conséquent.

Trouvez un lieu de fête

Il est carrément impossible d’organiser un mariage pour 200 personnes lorsque vous vivez dans un appartement qui à peine, arrive à contenir 20 personnes. Vous devez forcément chercher un autre endroit, bien vaste et pratique, en fonction de votre budget. Vous en trouverez beaucoup : il vous suffira de chercher. Demandez à votre entourage ou cherchez sur Internet.

Avec un petit budget, vous pouvez également trouver une place à la plage. C’est un lieu très pratique pour les mariages. Vous devez aussi décider du thème que vous allez aussi utiliser pour la décoration. Il existe plusieurs de ces thèmes de décorations que vous pouvez trouver sur la toile ou sur des plateformes d’aide à l’organisation du mariage.

Choisissez les mets

Une étape qui est importante après tout est le choix de la nourriture. Les repas que vous allez proposer à vos invités doivent plaire. Chacun d’eux doit se retrouver dans le menu que vous aurez concocté.

Pour cette partie, si vous vous incapable de produire à manger pour les 200 personnes, adressez-vous à un restaurant. Celui-ci vous proposera tous les mets possibles qu’il peut offrir et vous allez les valider. Cette option est la plus facile.

Si le lieu d’organisation dispose d’un bar, vous négocierez avec le responsable et il va prendre en charge les prestations. Vous aurez moins à dépenser lorsque vous confierez un bon nombre d’activités à d’autres personnes.

Trouver un DJ

Une fête bat son plein lorsque qu’il y a de la bonne musique qui accompagne chaque partie de cette dernière. Vous devez choisir un DJ professionnel ou un groupe de musique capable d’assurer cette mission.

Sélectionnez les musiques avec lui. L’arrivée des mariés au lieu de réception, l’étape du service et autres doivent avoir une musique propre. Vous pouvez penser à faire usage d’une machine à karaoké.

Envoyez des invitations

Il s’agit là de la dernière étape d’une organisation d’un mariage. Elle consiste à envoyer les cartes d’invitation aux différents convives.

L’invitation doit contenir toutes les informations pouvant aider les invités à se rendre facilement au lieu d’organisation du mariage. Elle doit également être attrayante et montrer l’intérêt que vous avez pour eux.