Pour comprendre le marché d’un pays, la fiscalité fait partie des facteurs déterminants à connaître. Partout dans le monde, elle se compose de différents impôts, taxes, cotisations sociales et droits de douane. Elle est fixée par l’État et s’applique à tous les secteurs économiques. C’est aussi le cas en Californie. Quel est le taux d’imposition en Californie ? Découvrons !

Le taux d’imposition sur les revenus

Dans tous les pays du monde, il existe plusieurs types d’impôts. Le principal (et le plus connu) est l’impôt sur le revenu. En ce qui concerne la Californie, elle est classée 10e dans la liste des états les plus taxés. Ceci s’explique par son impôt sur le revenu qui varie entre 1 et 12,3% selon des tranches de salaire bien définies. Pour les salaires supérieurs à la norme (572 981$), l’État californien prévoit un taux d’imposition supérieur.

En outre, cette imposition est appuyée d’une taxe de 1% sur le revenu à partir de 1 million de dollars. Celle-ci est reversée dans les services de santé mentale californiens. Soit un taux marginal global de 13,3%. Par ailleurs, si les revenus sont déclarés en couple, le taux d’imposition reste le même, mais les tranches de revenus doublent.

Le taux d’imposition sur les ventes immobilières

La fiscalité relative aux ventes foncières en Californie est conjointement liée à la valeur marchande du bien échangé. Avant chaque prélèvement d’impôt, celle-ci doit donc être évaluée par une autorité locale en tenant compte de l’inflation économique. Quoi qu’il en soit, la redéfinition d’une valeur immobilière ne peut excéder 2% du montant initial.

Cependant, la taxe immobilière est globalement de 1% dans cet État de l’Ouest américain. À celle-ci s’ajoutent les autres frais des agences. Ces commissions permettent de financer les transports, les parcs, les locaux sanitaires et, parfois, les divers centres d’éducation.

Le taux d’imposition sur les sociétés

Dans le cadre des sociétés californiennes, l’imposition est semblable à celle sur le revenu. Soit une variation de 1 à 12,3% selon le rendement de la société. Cela s’applique également aux entreprises déclarées en Californie, mais qui n’y sont pas physiquement domiciliées. À cela s’ajoutent l’imposition sur les bénéfices de l’entreprise, la double imposition et l’impôt sur les plus-values. Celles-ci varient généralement entre 0 et 20% selon le cas.

Somme toute, l’imposition en Californie varie selon plusieurs facteurs économiques. Cependant, elle n’excède pas les 13,3% de taux marginal. Pour obtenir plus d’informations sur la fiscalité aux États-Unis, le site de Tremplin Entreprises saura mieux vous renseigner.