L’enseigne est un outil indispensable qui vous permet de marquer la présence de votre entreprise. Plusieurs types d’enseignes existent et, avec leurs spécificités, elles vous permettent de vous démarquer. Selon votre activité, la clientèle visée et la localisation de votre établissement, vous pouvez effectuer votre choix. Voici les différents types d’enseigne disponibles.

Les enseignes drapeau

Les enseignes drapeau sont installées pour être perçues quand l’on se trouve à proximité. Vous pouvez consulter les modalités de réalisation de ce type d’enseignes sur enseina.fr . Elles sont posées en hauteur pour être bien remarquables. Elles sont réalisées juste au-dessus de l’endroit dont elle porte le nom et peuvent être lumineuses ou non. L’enseigne drapeau peut être de plusieurs formes. Même si l’écriture n’est souvent pas lisible de loin, elle permet de voir le visuel et de mieux s’orienter.

Les enseignes lumineuses

Elles sont les plus populaires et les plus utilisées par les commerçants. Elles sont remarquables de loin et permettent de vite repérer l’enseigne qu’elle indique. Selon l’environnement dans lequel elle est placée, une enseigne lumineuse permet d’augmenter la visibilité de l’endroit indiqué.

À une certaine époque, les enseignes lumineuses étaient considérées comme démodées. Cependant, les confectionneurs ont su user de créativité pour rendre le design encore plus moderne. L’on assiste désormais à la création d’enseignes lumineuses tendance et très esthétiques.

L’enseigne dibond

Ce sont les remplaçantes des enseignes lumineuses. Elles ont la particularité d’être beaucoup plus modernes et de coûter moins cher. Les enseignes dibond sont conçues en PVC, en plexiglas ou en aluminium. Elles n’ont pas besoin d’énormément d’entretiens et ne nécessitent pas de frais complémentaires. Elles sont très souvent fixées sans cadres. Des lumières sont ajoutées autour de l’enseigne pour lui permettre d’être beaucoup plus visible la nuit ou quand il fait sombre.

Les enseignes bandeau

Elles sont utilisées pour donner plus de précision sur les activités d’une structure. Elles sont posées sur la façade du lieu parallèlement à la route. Plusieurs enseignes préfèrent la poser en grand sur toute la façade. Une enseigne bandeau est souvent réalisée en aluminium, en PVC ou en plexiglas. Le défaut de ce type d’enseignes est qu’elles ne sont visibles que si l’on se trouve devant le lieu.

Les enseignes réalisées au sol

Elles sont utilisées pour mettre en valeur le logo ou le nom de la société ou de la boutique. Les enseignes réalisées au sol permettent également de passer un message. C’est une réalisation originale qui est directement exécutée dans le sol juste devant le local. Elles sont uniquement remarquables par les piétons qui passent devant le lieu. Le but de ce type d’enseignes est de susciter la curiosité du piéton, pour l’emmener à rentrer dans la boutique.