Ajaccio est une belle ville du sud de la France choisie par de nombreuses personnes pour passer des vacances fantastiques. Pour faciliter sa découverte, cette cité portuaire met à la disposition de ses visiteurs des VTC et des taxis. Vous demandez-vous quel service de Véhicules de Tourisme avec Chauffeur ou taxi louer à Ajaccio ? Voici un tour d’horizon.

Les VTC comme solution de transport à Ajaccio

À votre descente à l’aéroport, vous pouvez choisir entre différentes options de transport pour aller en ville. Parmi celles-ci, figurent les sociétés de VTC locales auprès desquelles vous pouvez faire une réservation. En effet, il faut savoir que dans cette ville impériale qui a vu naître Napoléon Bonaparte, Uber n’existe pas. Cependant, vous trouverez de nombreux petits prestataires, avec des applications mobiles très pratiques permettant de réserver un Vtc à Ajaccio.

À titre d’exemple, vous avez transport VTC Phœnix, Claude transport VTC, Corse transport VTC et bien d’autres. Avec votre téléphone portable, vous avez juste à télécharger leur application sur App store Google Play. Vous devrez ensuite créer un compte utilisateur, puis cliquez sur l’itinéraire de votre choix pour connaître le coût de votre transport. Enfin, il ne vous restera qu’à valider votre opération en payant le montant que l’application vous aurait facturé pour votre course.

À Ajaccio, les véhicules touristiques avec chauffeur sont sécurisés et confortables. Très économiques et pratiques, il s’agit d’une très bonne solution pour se déplacer car ceux-ci sont disponibles tous les jours de la semaine 24h/24. Lorsque vous réservez un VTC, vous profitez systématiquement d’une application de géolocalisation gratuitement. Cela vous permet de facilement vous situer et identifier les différentes destinations que vous auriez souhaité visiter dans la commune.

Le taxi pour se déplacer à Ajaccio

L’alternative aux VTC consiste à faire appel à un taxi pour rejoindre le centre-ville qui se trouve à 15 ou 20 minutes de l’aéroport d’Ajaccio. Si vous choisissez cette option classique, vous devrez traiter avec des prestataires indépendants comme taxi Valérie Propriano, Ajaccio allô taxi, etc. Il y a aussi les taxis G7 qui sont disponibles partout en France.

Avec un taxi, contrairement à un VTC, le tarif de votre course est défini en fonction du temps que vous allez passer dans le véhicule. Vous ne pouvez donc pas connaître le coût de votre déplacement à l’avance. En plus, la course pourrait vous revenir plus cher à cause des éventuels arrêts ou bouchons en circulation.

En somme, pour vos déplacements dans la capitale de l’île méditerranéenne de la Corse, vous pouvez choisir entre les sociétés de VTC locales et les taxis classiques. Bien entendu, chacune de ces options présente ses avantages et ses limites. Cependant, quel que soit votre choix, vous aurez droit à un service de qualité.