Une chevelure abondante est en fait une véritable arme de séduction, et la nature n’en a pas fait cadeau à tout le monde. Quand on est une femme et qu’on a une longue chevelure, il y a de quoi en être fière. La chevelure abondante vous donne par ailleurs la possibilité de réaliser de nombreuses coiffures pour sa mise en valeur. Pour vous donner une idée des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous, nous vous invitions à lire cet article.

La tresse bohème

Si vous avez la chance d’avoir une chevelure qui vous descend jusqu’au bas du dos, la tresse bohème est une très belle idée pour vous coiffer. Cette tresse est semblable à la tresse classique que vous connaissez, sauf qu’elle est plus simple et que le résultat est plus stylé. Pour la tresse, vous devez prendre des mèches très épaisses, et vous devez éviter de trop serrer les nattes.

Les nattes doivent donc être renvoyées d’un côté de la tête, de sorte à recouvrir l’oreille. Notez que vous avez la possibilité d’opter pour des nattes de chaque côté de la tête. Vous avez aussi la possibilité de jouer l’asymétrie, en optant pour une natte sur un seul côté des cheveux. Dans l’un ou l’autre des cas, le résultant sera parfait et vous pourrez être sûr que vos amies apprécieront.

La tresse de soirée

Pour mettre en valeur vos cheveux longs , la tresse de soirée est aussi une coiffure pour laquelle vous pourrez opter. Très élégante et très facile à réaliser, cette tresse en cascade vous fera vous sentir encore plus belle. Pour la réaliser, vous devez prendre trois mèches épaisses, comme pour réaliser une tresse bohème. Assurez-vous de prendre une mèche qui se trouve sur le haut de la tête, près du visage. Nattez en descendant vers l’oreille.

Une fois l’oreille atteinte, vous devez séparer votre mèche en deux, laissez celle qui est tombante et reprendre quelques cheveux en haut pour continuer la natte. Continuez votre mouvement assez régulièrement, c’est-à-dire, laissez tomber une moitié de la mèche et reprendre une autre. Dès que vous ferez le tour de la tête, vous aurez atteint l’autre oreille. Si vous réussissez votre tresse, vous obtiendrez une couronne de cheveux.

Le bun pour mettre en valeur votre longue chevelure

Pour pratiquer certains types d’activité, une longue chevelure peut constituer une gêne. Avant de vous lancer donc, un bun est la solution pour ramasser votre chevelure. De nombreuses solutions existent pour votre chignon bun. Nous vous recommandons cependant de commencer votre coiffure avec une tresse queue de poisson. Faites pour cela votre tresse en partant du haut de la tête vers la tempe, sur toute la longueur des cheveux.

Une fois la queue de poisson réalisée, faites une queue-de-cheval, et réalisez votre chignon. La tresse queue de poisson qui pend d’un côté peut ensuite être utilisée pour enrouler le bun. Le nœud sera ainsi assez solide, et même si vous effectuez de grands mouvements, il ne risque pas de se défaire et de vous gêner. Si vous êtes alors sportive, c’est une tresse que vous pourrez essayer.