Opter pour un proxy est l’une des solutions fiables pour naviguer de façon libre et anonyme. Très avantageux, il permet à un internaute de protéger son identité et l’aide à contourner les restrictions gouvernementales, des administrations, etc. Vous souhaitez utiliser un proxy gratuit pour vous connecter et accéder à certains contenus internet ? Voici dans ce dossier les proxys que vous pouvez choisir.

KProxy

Dans le domaine de l’informatique, KProxy est le proxy le plus exploité. Ce logiciel internet offre des fonctionnalités intéressantes aux utilisateurs. En effet, KProxy propose à ses utilisateurs une dizaine de serveurs parmi lesquels ils peuvent faire leurs choix. La plupart de ces serveurs peuvent être choisis de façon manuelle et peuvent être changés au besoin à tout moment. Avec KProxy, votre adresse IP reste toujours non identifiable même si vous perdez la connexion avec à un des serveurs. La particularité de KProxy est qu’il n’exige pas une limitation de vitesse.

ProxySite

ProxySite est un autre composant logiciel très réputé qui offre la possibilité de se connecter à une vingtaine de serveurs. Très sophistiqué, il permet d’exploiter de façon automatique un serveur en Amérique ou dans l’UE. Il s’agit d’un Proxy internet qui est compatible avec YouTube.

Il convient de noter que ce proxy bénéficie d’un bouton visible sur sa page internet qui permet aux utilisateurs de se connecter à certains sites internet populaires comme Twitter. En réalité, cette passerelle dispose du nécessaire pour vous offrir l’anonymat que vous souhaitez lors de vos navigations sur Internet.

Hide.me

Hide.me est aussi une option dont le fonctionnement est basé sur des serveurs classés sous trois emplacements. Leur rôle est de masquer l’adresse IP d’un internaute sur un site internet. Ce proxy est doté d’une sécurité plus sophistiquée et permet de désactiver les cookies, les scripts, les objets sur tout type de page internet. Outre le masquage d’adresse qu’offre ce Proxy, il permet de crypter les données. Cet intermédiaire d’internet garantit aussi l’expiration des URL lors des navigations sur internet.

Par ailleurs, ce service ne sauvegarde pas les adresses ni les bases de données, ce qui permet aux internautes de naviguer en toute quiétude. Le seul défaut de cet intermédiaire est qu’il dispose de fonctionnalités un peu limitées. En opposition à de nombreux Proxys, Hide.me ne permet pas d’accéder à certains sites internet comme YouTube, Instagram, etc.

HMA

Ce proxy donne la possibilité à un internaute de se connecter à un serveur aléatoire. Les différents serveurs proposés par ce cadre de réseau sont situés aux USA et dans d’autres pays de l’Europe.

Grâce à ce logiciel, il est possible pour tout internaute de paramétrer la connexion en utilisant trois différentes options. Vous avez la possibilité de crypter votre adresse URL, de désactiver les cookies ou de supprimer les scripts lors de vos connexions Internet.

Hidester

Apparu il y a seulement quelques années, Hidester a conquis le cœur de nombreux internautes grâce à ses fonctionnalités. Ce proxy a reçu des avis positifs de la part de nombreux de ses utilisateurs en raison de sa fiabilité et de sa réputation. En effet, Hidester n’utilise pas les serveurs des autres sites. Il dispose de ses propres serveurs localisés aux USA et en Europe. Outre ces avantages, Hidester arbore aussi un générateur de mots de passe sécurisé. Il est doté aussi d’un test contre les fuites DNS.

Anonymouse

Créé depuis 1997, ce proxy très ancien est l’un des plus fiables sur le marché. Sur la page d’accueil d’Anonymouse figurent de nombreuses informations relatives à votre connexion. Anonymouse choisit le proxy pour ses utilisateurs. Il a aussi lancé son propre VPN que vous pouvez utiliser pour masquer toutes vos activités en ligne. Ce proxy unique en son genre permet d’envoyer des mails et poster des contenus sur internet en anonyme.