Recharger un extincteur revient à introduire de nouveau dans le levier une substance extinctrice. Cet équipement de sécurité incendie est généralement équipé d’agents extincteurs (eau, mousse, dioxyde de carbone…). Dans le cadre d’un rechargement extincteur, la société intervenante s’occupe aussi de l’entretien du réservoir (réajustement de la pression), du remplacement ou de la mise à niveau du sparklet. Voici où il est possible de recharger votre dispositif à Genève

Où recharger son extincteur à Genève ?

La prévention de la sécurité incendie de votre habitat doit être remise aux mains d’experts. Dans cette perspective, vous devez vous rapprocher d’une société accréditée dans la Protection Incendie. Les pompiers intervenant dans la sécurité incendie à Genève, les sociétés chargées de la sécurité incendie ou encore les firmes productrices d’extincteurs ont le mérite de recharger vos extincteurs.

Le risque en cas d’incendie est drastiquement traité lorsque vous faites installer des extincteurs. Au-delà de la présence de ces équipements dans votre établissement ou dans votre habitation, vous devez vous assurer que ceux-ci sont encore fonctionnels.

Il vous faut ainsi effectuer leur entretien et cela passe par une recharge extincteur genèverégulière. La recharge alternée ou une recharge après usage de l’extincteur en cas d’incendie s’avère obligatoire. Un entretien régulier doit donc être réalisé pour vous éviter d’avoir des extincteurs défectueux.

Comment procéder au rechargement de l’extincteur ?

La recharge de l’extincteur laisse avant tout place à sa mise à neuf. L’intervenant procède donc au préalable à un nettoyage, au contrôle puis au remplissage.

Nettoyage et contrôle de l’extincteur

Pour une recharge optimale, l’extincteur doit être nettoyé avec des substances appropriées. Il s’ensuit la vérification de chacune de ses composantes (nettoyage du levier, de celui du jus et du tuyau). C’est seulement après cette étape que le rechargement de l’extincteur sera fait.

Mode de recharge extincteur d’incendie

Lorsqu’en cas d’incendie vous avez été amené à utiliser l’extincteur, vous devez aussitôt la recharger. Quand bien même l’intervention face au feu n’a duré que quelques minutes, vous devez recharger l’extincteur au niveau renseigné sur le cylindre. Cela afin de lui garantir sa performance en cas d’une prochaine alerte.

Mode de recharge extincteur d’air

L’extincteur d’air peut être rechargé par vous-même ou au choix par un professionnel de la Protection Incendie. Si vous décidez de le recharger de vous-même, vous n’avez qu’à suivre les indications données dans le support. Le compresseur d’air reste pour autant un matériel indispensable. Peu importe l’agent que vous introduisez dans le levier, veillez à procéder au rechargement scrupuleusement au niveau le plus élevé indiqué sur le cylindre.