Dépenser moinsNon classé

Combien coûte un monte escalier ?

Share Button

Vous avez une personne à mobilité réduite chez vous ou vous avez envie de vous faciliter la tâche pour accéder plus facilement aux niveaux de votre maison ou de votre immeuble ? Les montes-escaliers sont très pratiques et plus économiques que la construction d’un ascenseur ou de toute autre plateforme élévatrice. Lisez cet article pour savoir combien peut vous coûter ces appareils.

Monte escalier : Présentation et utilité

Un monte escalier est un appareil qui permet de se déplacer en toute sécurité, sans fournir d’effort physique et sans emprunter d’escalier. Vous êtes assis dans un fauteuil et vous vous server d’une commande pour que le moteur de l’appareil vous transporte en haut ou en bas de l’escalier. Ils sont généralement installés à l’intérieur des domiciles, parfois à l’extérieur puisque votre mobilité ne s’arrête pas à l’intérieur de votre domicile.

Vous vous demandez peut-être si les monte-escaliers d’extérieur pourront garantir autant de sécurité que ceux d’intérieur mais rassurez-vous. Lorsqu’ils doivent être placés à l’extérieur, leur conception est faite de sorte qu’ils puissent résister aux aléas climatiques. Cependant vous devez savoir choisir l’appareil qui est le mieux adapté à votre situation.

Quels types de monte-escalier pour vous ?

Il existe de différents modèles selon l’usage qui en sera faite. Le choix doit être fait en fonction des détails de votre habitat et de vos critères personnels. Pour votre sécurité, vous devez vous enquérir de la fiabilité technique, de l’entretien et de la technologie de votre équipement. Thyssenkrupp Home Solutions qui travaille en partenariat avec des médecins vous propose le monte-escalier Levant pour vos extérieurs, le monte-escalier droit et le monte escalier tournant.

En 10 ans, leurs appareils peuvent être exploités pendant 800 heures et faire 40000 déplacements. Des appareils très confortables et conçus pour faciliter au maximum vos déplacements et assurer votre bien-être. Leur prix peut varier.

Monte escalier prix

Le monte escalier prix dépend également de votre habitation. Avant de vous faire un devis, le fournisseur doit étudier plusieurs modalités qui lui permettront de fixer un prix. Vu l’importance des appareils, vous devez faire appels à des professionnels pour l’installation. Si votre fournisseur est un expert comme Thyssenkrupp, vous êtes sûr d’avoir le meilleur de ce que vous recherchez. Ainsi, vous pouvez avoir un monte-escalier droit de type levant à partir de 2999€ et l’appareil tournant avec 10000€.

L’installation est faite en quelques heures et il serait judicieux de souscrire à un contrat de maintenance. Saviez-vous que l’absence de mobilité est l’une des premières causes de dépression et d’isolement ? Maintenant que vous savez l’essentiel, ne restez plus en marge de ce système qui vous permet d’être autonome chez vous.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close