Maison

Réaliser le tubage de sa cheminée : combien cela coûte-t-il ?

Share Button

 

Un foyer pour faire du feu est parfait pour réchauffer votre maison. Dans ce cadre, la cheminée est indispensable pour évacuer les fumées, vapeurs et les gaz toxiques de vos foyers qu’ils soient ouverts ou fermés. A ce titre, leur entretien s’avère très importante pour garder votre lieu de vie sain. Cet article vous donne une idée de ce que la réalisation du tubage de votre cheminée peut vous couter.

Entretien et renovation d’une cheminée

À l’approche de Noël, il ne faut surtout pas que le Père Noël oubli les cadeaux à cause d’une cheminée en mauvais état ! Le système des cheminées est fait de sorte qu’il y ait un conduit maçonné qui doit répondre à certaines normes. Avec le temps ce conduit peut vieillir ou présenter des défauts. Lorsque vous avez envie de réhabiliter votre cheminée déjà ancienne, le tubage apparaît comme une solution très efficace. Le tubage consiste en effet, à faire passer un tube dans le conduit d’une ancienne cheminée, cela vous coûte bien moins que de remplacer totalement la cheminée.

Il faut savoir choisir le bon tube et respecter les règles à suivre pour avoir une cheminée conforme aux normes en vigueur. Par exemple pour un tubage rigide, vous devez prévoir  une somme de 50 à 250 euros. Mais quand il s’agit d’un tubage inox, la somme varie de 300 à 1000 euros. Vu l’importance des travaux, il faudrait savoir à qui s’adresser dans toutes les étapes de la réalisation du tubage.

Ersho-Distribution

La première des étapes dans le tubage est de trouver des matériaux de qualité. Plusieurs fournisseurs peuvent vous les vendre mais il faut savoir reconnaître les meilleurs. Ainsi Ersho s’investit dans la vente de matériaux adaptés à vos besoins et à votre budget. Allié à de grandes marques de fabricants tels que Deville, Panadero, Supra, ou encore Tubest, Ersho vous donne le meilleur des tubes à très bons prix.

Vous trouverez entre autres, parmi leurs produits, des tubes flexibles double peau Inox, des tuyaux DP isolés, des Coudes et Té inox ou des plaques de finition hautes. Retrouvez Ersho dans l’Allée de Cindais à Saint André Sur Orne.

Qui peut réaliser le tubage?

Apres avoir acheté vos matériels, trouver un professionnel du tubage est la seconde étape pour finaliser la réalisation. Les adresses pour trouver d’excellent ramoneur ne manque pas. Sachez également vous enquérir du coût de leurs services pour savoir qui peut vous faire le meilleur devis. Un tubage bien fait est nécessaire dans le bon fonctionnement de votre cheminée, ce qui est indispensable pour votre bien-être chez vous.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close