Il arrive qu’un jour on se retrouve avec la porte de son appartement claquée ou une serrure cassée. Cela est dû soit à la mauvaise qualité de la serrure ou au vieillissement de la serrure. Il existe des astuces qui permettent de réparer une serrure soi-même. Mais en cas d’incapacité, il faut faire appel à un serrurier. Comment réparer une serrure ?

La réparation simple de serrure

Avant de réparer n’importe quelle serrure, il faut enlever la clé cassée de la serrure et se munir des outils adéquats. Il s’agira notamment d’utiliser un tournevis et un objet sous forme d’un angle. Ce dernier peut être un couteau suisse par exemple. Si la serrure à réparer est coincée au niveau des gongs de la porte, il faut d’abord penser à créer un intercal entre la lame et le barillet. Si vous ne savez pas comment procéder, suivez les étapes décrites sur https://www.arthurserrurerie.com/post/enlever-cle-cassee-serrure .

Cela va servir notamment à poser le pêne à sa position du début. De même il faut enlever les vis et démonter le poignet de la serrure. En les vissant il faut faire tout son possible pour que chacun des éléments retourne à sa place.

Après tout cela, si le dysfonctionnement continue, cela veut dire qu’il y a simplement une ou des pièces qui sont abîmées et qu’il faut penser à les remplacer nécessairement. Après les avoir remplacé, il faut replacer le poignet.

La réparation de serrure en non encastrée

Si la réparation en question concerne une serrure non encastrée, alors vous devrez être plus meticulleux. Il faut démonter tout l’ensemble en question, de sorte que rien ne soit en place. Il faut mettre à nu la serrure et le poignet. Ensuite, il faut se tourner vers la serrure et enlever tous ses composants.

Ces composants sont essentiellement la plaque de propreté, la têtière et la gâche. C’est la première étape de la réparation. Tout cela est fait dans le but d’installer une nouvelle serrure. Il faut faire alors assez de place à cette dernière. Tout dépendra de la forme et de sa taille.

Pour moins de difficultés, il faut utiliser un crayon à payer pour délimiter les zones. Avec le crayon il faut définir la position de la nouvelle serrure en faisant son croquis. Il faut enfin poser le boîtier sur les marques et visser le tout.

Dans la mesure où vous n’arrivez pas à changer la serrure, en suivant toutes ces étapes. Faites appel à un serrurier en suivant les conseils de cette revue https://www.linline.fr/post/eviter-arnaque-serrurier

Le substitution du cylindre

Le cylindre d’une serrure n’a pas besoin d’être réparé nécessairement par un professionnel. Avec quelques astuces en bricolage, on est capable de le faire soi-même. Pour ce faire, il faut avoir la clé de la serrure avec vous.

En commençant, il faut retirer le cylindre et dévisser complètement la têtière. Ensuite il faut introduire la clé dans le barillet et tourner pour enlever le tout. Si vous constatez que le panneton est en ligne droite régulier, cela veut dire que d’un coup sec vers soi on peut retirer le tout. Dans le cas contraire, le cylindre est toujours coincé.

Après avoir retiré l’ancien cylindre, vous devez essayer de placer le nouveau en faisant de telle sorte que le panneton favorise le verrouillage de la serrure. Si tout se passe comme telle, il faut revisser le cylindre et fermer la porte.