Mode

Bien s’habiller, est-ce que cela coûte véritablement cher ?

Share Button

Aujourd’hui, je me suis déplacé chez mon expert-comptable et, dans la rue, j’ai pu apercevoir des personnes vraiment très mal sapées… Habituellement, je n’y prête pas plus attention que cela, après tout, chacun fait ce qu’il veut, mais le problème est que… j’ai véritablement bloqué sur leurs fringues… Il ne s’agissait visiblement pas de personnes manquant de moyens (iPhone 7 à la main et super sac à main) mais juste de personnes avec, selon moi, de mauvais goûts. Alors m’est venue cette idée d’article : est-ce que s’habiller « correctement » coûte vraiment cher ?

Le shopping n’est pas fait que pour les personnes aisées !

En réalité, on pense que refaire de façon régulière sa garde robe coûte un bras et c’est bien entendu totalement faux !
Les personnes assez malines iront chercher tous les bons plans là où ils se présenteront : sur les sites de couponing, sur les sites de ventes privées, chez les enseignes spécialisées dans l’habillement à petit prix, etc…
Pour m’être très longtemps habillé dans ce type d’enseigne, je peux vous dire qu’elles n’ont pas grand chose à envier aux marques « premiums ».
Pour mes pulls homme je ne dépensais même pas une dizaine d’euros. Pour mes jeans (qui tenaient généralement deux ou trois ans) une vingtaine d’euros l’unité au maximum, etc…
En revanche, la seule chose où j’ai fait l’impasse et où je l’ai regretté ce sont les chaussures. Pendant plusieurs années j’ai pris des chaussures de basse qualité et plusieurs problèmes se sont alors posés : les chaussures ne tenaient généralement même pas un an et j’ai attrapé de sacrés problèmes aux pieds et au dos à force de marcher avec ces chaussures.
En bref, vous souhaitez refaire votre garde robe ? Vous ne voulez pas trop dépenser ? Aucune inquiétude à avoir ! Surveillez les bons plans, aller dans les boutiques outlet, achetez aux bonnes périodes (promotions, soldes, …) et vous verrez : bien s’habiller n’est pas aussi onéreux qu’on peut bien le croire !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close