Voyage

Des vacances à ciel ouvert dans le Verdon

Share Button

Votre idée de vacances parfaites est-elle des séjours de camping où vous pouvez vous reconnecter avec la nature? De plus en plus de gens choisissent le camping pendant les vacances d’été. Il existe plusieurs lieux paradisiaques en France, où vous serez sûr d’apprécier vos séjours en camping avec vos amis, en compagnie de vos collègues de travail ou tout simplement avec votre famille.
Vous souhaitez faire la découverte d’une destination de camping exceptionnelle tout en profitant de vos vacances au cœur de la nature ? Une escapade en famille dans le camping La Farigoulette à Verdon peut être pour vous un excellent moyen de se détendre profitant de la nature tout en vous rapprochant de vos proches.

Pourquoi choisir une destination comme le Verdon ?

Quand il s’agit de partir en camping pour émerveiller ses jours de vacances en famille, le plus important est de choisir une destination qui puisse répondre aux besoins de chacun : découvertes, paysages, activités sportives et de loisirs, divertissements pour les enfants, …Et le Verdon profite d’un emplacement privilégié pouvant offrir à tout le monde des vacances de rêves en camping.

Verdon, un endroit idyllique aux paysages spectaculaires

Le jour s’ouvre sur le gouffre fantastique des Gorges du Verdon. La rivière vert émeraude serpente le long du fond, tandis que les vautours glissent dans le ciel. Des villes de caractère telles que Riez-la-Romaine, Moustiers-Sainte-Marie, Castellane, Entrevaux ou Annot se déploient sur les collines couvertes de chênes, de vignes et de vergers. Cinq barrages reflètent cette beauté dans leurs eaux. Les océans de lavande sur le plateau de Valensole contemplent la scène de ces paysages spectaculaires.
Sur place, on peut trouver 13 structures d’accueil que l’office du tourisme peut vous conseiller lors de vos vacances. Elles sont situées à côté des lacs d’Esparron ou de Sainte-Croix-du-Verdon ou au cœur des villes avec un patrimoine culturel remarquable: Annot, Entrevaux, Gréoux-les-Bains, Moustiers-Sainte-Marie, Quinson …
Pour un camping dans le Verdon, il existe de nombreux sites dont le camping La Farigoulette qui figure parmi les lieux de camping les plus côtoyés dans cette région. Au beau milieu de la pinède, le camping La Farigoulette Ciela Village se trouve à côté du lac de St Laurent du Verdon et profite des merveilles des Gorges du Verdon. La Farigoulette est réputée pour être le meilleur camping du Verdon pouvant offrir aux familles d’inoubliables vacances sportives en plein cœur de la nature. Avec sa base nautique qui offre la possibilité aux campeurs de partir à la découverte des gorges en pédalo, en canoë, en paddle, en kayak ou encore en bateau électrique, un court séjour en camping La Farigoulette n’est pas conseillé si vous voulez rentrer totalement satisfaits de vos vacances.

Une découverte culturelle durant votre camping à Verdon

Durant vos séjours dans le camping La Farigoulette à Verdon, vous ne manquerez pas de faire d’intéressante découverte culturelle. Tous les membres de la famille apprécieront les plateaux de lavande de Valensole, qui parfument l’air d’été. A quelques kilomètres des célèbres gorges, La Palud-sur-Verdon est le paradis sur terre pour les grimpeurs du monde entier. Annot est entouré d’énormes blocs de calcaire au milieu d’une forêt de châtaigniers. Castellane, dans un site exceptionnel, est dominé par Notre-Dame-du-Roc. Entrevaux, ville médiévale, a conservé ses remparts et sa citadelle construite par Vauban.
A côté de votre camping La Farigoulette, profiter des paysages magnifiques que vous offrent les Gorges de Baudinard. Partez à la découverte de cet endroit paradisiaque où le sentier longe les grottes.

Le Parc naturel régional du Verdon, à découvrir en famille

Durant vos vacances en camping La Farigoulette, ne manquez pas de faire un petit tour au Parc Naturel Régional du Verdon.
Né en 1997, le Parc Naturel Régional du Verdon protège et améliore 180 000 hectares près de la rivière de Saint-André-les-Alpes à Vinon-sur-Verdon. A cheval sur les Alpes de Haute-Provence et le Var, c’est un pays de contrastes. De la plaine calme et horizontale du plateau de Valensole, on arrive aux abruptes falaises verticales des fameuses Gorges et aux étendues paisibles des grands lacs de Castillon, de Sainte-Croix, d’Esparron, de Quinson où commencent les Alpes. Les premières actions du Parc Naturel Régional du Verdon visent à préserver et dynamiser le territoire: aménagement des eaux du Verdon, inventaire et restauration du patrimoine bâti, replantation des oliviers, etc.

Camping La farigoulette : d’innombrables loisirs et sports de plein air

Le Verdon, ce torrent impétueux apprivoisé par l’homme, est parfait pour les sports d’eau vive: le canyoning, le rafting, le canoë et le kayak. Ces grands lacs sont consacrés à la baignade, la voile et la planche à voile.

Une base nautique pour profiter du paysage

Le camping La Farigoulette a l’avantage de posséder un accès direct au Lac de Saint Laurent du Verdon. Les familles, venues passer leurs séjours de camping dans La Farigoulette Ciela Village, auront le privilège de profiter pleinement des activités nautiques du Verdon. Le camping dispose d’une base nautique où ses invités peuvent louer en toute liberté les matériels nécessaires pour pratiquer facilement les sports nautiques sur place. En plus des kayaks, des canoës et des pédalos, 7 bateaux électriques sont à votre disposition pour découvrir les fabuleuses gorges qui émerveillent le paysage tout autour.
Les adeptes de la randonnée trouveront particulièrement plaisirs à séjourner dans le camping La Farigoulette. Plusieurs sentiers de randonnée cadrent le camping, le point de départ idéal pour pratiquer votre sport préféré. Les immenses falaises calcaires verticales 300 m au-dessus de la rivière sont connues par les grimpeurs du monde entier. Il y a 933 chemins dans les Gorges du Verdon, et des traits très variés.

Un parc aquatique pour un séjour farniente

Après une longue journée de randonnée ou de découvertes à bord d’un kayak, vous pouvez passer le jour suivant à vous détendre complètement sur place. Le camping La Farigoulette dispose également d’un parc aquatique avec une piscine chauffée, une aire de jeux aquatiques pour les enfants et diverses activités sportives comme le foot, le beach volley, le tennis de table ou encore le waterpolo. Consacrez-vous du temps pour une détente complète sous l’ombre des parasols paillotes au bord de la piscine, ou un bon bain de soleil pour un bronzage parfait accompagné d’un verre de cocktail à la main.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close