Vous recherchez un vitrier à Genève ? Ils sont présents à tous les coins de rue. Toutefois, pour reconnaître les plus qualifiés, vous devez faire preuve de rigueur dans vos choix. Voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Choisir le vitrier en fonction des travaux à réaliser

Plusieurs raisons peuvent vous conduire à faire appel à un vitrier genève. Ce peut être notamment pour :

  • remplacer des vitres en urgence,
  • réaliser des travaux pour améliorer la performance énergétique de l’intérieur,
  • améliorer la sécurité de vos fermetures, etc.

Le choix de l’artisan devra donc être orienté en fonction du type de travaux que vous avez à réaliser. Pour commencer, prenez le soin de définir votre projet. Identifiez vos besoins et le budget dont vous disposez.

Choisir un professionnel fiable et expérimenté

Avant de porter le choix sur un artisan, assurez-vous que celui-ci dispose des compétences et de l’expérience nécessaires. En effet, la qualité du travail du professionnel dépendra de son expérience dans le domaine. Il doit avoir une maîtrise de comment manipuler les matériaux, comment les installer et comment les réparer. Aussi, prenez en considération les outils et matériels que le technicien utilise pour ses travaux. Ce peut être le signe de son expertise.

Être attentif au tarif horaire

Chaque professionnel vitrier fixe son tarif horaire en fonction du type de projet (simple ou double vitrage) et de la difficulté. La proximité de votre maison, le délai et les jours d’intervention sont autant d’autres critères qui peuvent influer sur le prix horaire de la prestation. Pour trouver le vitrier au meilleur tarif, vous pouvez faire jouer la concurrence. Demandez plusieurs devis à différents vitriers et choisissez celui qui propose un tarif correspondant à votre budget.

Vérifier la garantie délais et l’existence d’assurances

Un bon vitrier doit être disponible et intervenir rapidement lorsque vous lui faites appel. Ces critères sont essentiels, surtout en situation d’urgence. Assurez-vous par ailleurs que votre vitrier dispose d’une responsabilité civile professionnelle. Vérifiez aussi qu’il possède une garantie décennale. Cela vous évitera de faire face plus tard à des situations difficiles.

Analyser le devis établi par le professionnel

Le devis doit être obligatoirement établi au-dessus de 150 euros. Il doit être clair, transparent et détaillé. Sur le devis, vous devez retrouver certaines mentions qui vous confirmeront l’expertise et le sérieux de l’artisan. On pense particulièrement à :

  • la date du début des travaux,
  • le délai des travaux,
  • le décompte détaillé des différentes prestations,
  • les frais de déplacement,
  • la somme globale HT et TTC,
  • ou encore le taux de TVA applicable.

Évitez de collaborer avec un vitrier dont le devis ne présente pas ces divers points.