Professionnels

Cocolis : et si vous faites livrer votre colis par un particulier ?

Share Button

Opérationnel depuis septembre 2015, Cocolis est une start-up révolutionnaire qui offre des prestations de covoiturage entre particuliers. Si vous venez de vous acheter un produit et que le déplacement vous encombre, pas de soucis. La plateforme se propose à vous, comme la solution adéquate. Dans cet article, vous allez découvrir quelques raisons de vous rabattre sur cocolis, le leader du covoiturage de colis dans l’Hexagone.

 

Cocolis, la plateforme qui fonctionne sur un principe d’entraide

Le principe de fonctionnement de la plateforme de colis repose sur la volonté de rendre un service. Vous souhaitez envoyer un colis à quelqu’un ou récupérer une commande ? Cocolis vous propose de trouver un particulier qui fera office de transporteur de colis. En effet, il est assez fréquent de rencontrer des problèmes de livraison après l’achat d’un produit. Pourtant, il suffit de rencontrer un particulier qui fait le même trajet que votre commande et le tour est joué. Et c’est essentiellement dans cette optique que se situe la plateforme.

Plus besoin d’envoyer un colis par la poste. Vous pouvez désormais faire transporter vos colis par l’entremise d’un particulier tout en faisant des économies. Peu importe la nature, la taille ou les dimensions d’un colissimo, la plateforme vous met en contact avec la bonne personne.

Une plateforme qui vous offre une meilleure sécurité

On est bien tenté de se demander comment Cocolis peut-elle assurer la sécurité en ce qui concerne le suivi de colis privé. Mais, rassurez-vous, car la plateforme a pensé à tout. La sécurité est d’ailleurs l’une de ses priorités. En effet, Cocolis se rend proche de ses utilisateurs en restant à l’écoute. C’est une façon d’agir le plus tôt possible lorsqu’un comportement étrange est signalé sur la plateforme par un utilisateur.

Une plateforme qui vous offre une assurance

Pour maintenir la confiance de ses clients, la start-up a mis les bouchés doubles en nouant un partenariat avec la MAIF. Cela se comprend aisément quand on sait que tout peut arriver lors d’un transport de colis entre particuliers. Ce partenariat permet à Cocolis de couvrir les colis transportés à hauteur d’un prix de colissimo de 2 000 euros.

Par ailleurs, les propriétaires de Cocolis ont pris le soin de renforcer la plateforme par un système de Bon de Retrait. Il s’agit d’un document obligatoire grâce auquel les deux parties reconnaissent l’état initial et l’emballage du colis au départ. Il s’agit là d’un système qui permet de situer la responsabilité de chacun en cas d’incident.

Une plateforme qui allie fiabilité et vigilance

La confiance est sine qua non pour envoyer votre colis. Pour cela, la plateforme vous fait profiter de son système de vérification des profils. Ce dernier vous permet d’avoir une liste des particuliers fiables ainsi que des avis d’utilisateurs. Vous pouvez, par exemple, consulter la photo de votre interlocuteur, son adresse-mail, sa pièce d’identité, etc. Par ailleurs, n’oubliez surtout pas de jeter un œil sur les commentaires laissés sur le profil de votre interlocuteur afin de juger de sa fiabilité.

Enfin, vous devez savoir qu’une fois en possession d’un colis, vous en devenez l’unique responsable. Il est donc important de preuve de vigilance. À cet effet, la plateforme vous permet de vérifier le contenu d’un colis au départ de l’expédition, de le refuser et de le signaler s’il vous paraît suspect.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close