Professionnels

Comment choisir sa solution de sauvegarde externalisée ?

Share Button

Le système d’information est le maillon le plus sensible pour une entreprise. Sa sécurisation est donc indélébile, car il suffirait d’un sinistre pour que toutes les données soient perdues. Cependant, la meilleure alternative est la sauvegarde externalisée. Qu’est-ce que la sauvegarde externalisée ? Et comment faire son choix ? Voici un article qui vous donne assez d’éclaircissements.

Qu’est-ce qu’une sauvegarde externalisée ?

La sauvegarde externalisée est ce moyen de sécurité pour lequel optent les entreprises, en confiant leurs données à une SSII, un prestataire externe. La définition d’une SSII se présente comme une Société de services et d’ingénierie en informatique, experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l’informatique. En effet, ce prestataire aura pour rôle, de sauvegarder dans ses locaux, les données qui lui seront confiées. Il assurera par ailleurs, la sécurité de ces données afin qu’il n’y ait pas de perte ou de vol.

La société informatique Strasbourg est spécialisée dans ce type de sauvegarde et offre d’ailleurs, une prestation importante.

Quels sont les critères de choix pour une solution de sauvegarde externalisée ?

Opter pour la sauvegarde externalisée est une bonne idée, mais connaître les critères à prendre en compte pour faire son choix est encore mieux. En effet, avant de choisir une solution de sauvegarde externalisée, il faudra prendre en compte le nombre de plateformes que la solution peut protéger et les différentes options de sauvegarde qu’elle propose. En outre, il faudra tenir compte de la mise en service, de l’extension et de l’architecture cloud. Tout ceci déterminera le niveau de performance de la solution. Sur le plan sécuritaire, il faudra voir la qualité de la technologie de cyberprotection. Plus elle est récente, plus elle sera fiable.

La solution de sauvegarde externalisée Acronis au service des entreprises

La solution de sauvegarde externalisée Acronis, est une solution performante et très fiable. Utilisée par Espace RDI, elle est conçue pour satisfaire pleinement les entreprises en termes de sauvegarde de données. En effet, elle est en mesure de sauvegarder des données d’un poste de travail, d’un serveur, d’une VM, et ceci à la hauteur de 1 To et plus. Sachant qu’au moment opportun, elle pourra restaurer ces données dans leur intégralité. Par ailleurs, elle dispose d’un espace alerte pour un avertissement de sauvegarde.

Quels sont les avantages de la solution de sauvegarde externalisée Acronis ?

La solution de sauvegarde externalisée Acronis, offre un panel d’avantages aux adhérents.

Sur le plan de la sécurité, les données sont sauvegardées sur deux différentes Datacenter. Ceci, pour minimiser la possibilité de perte de données. En outre, lors du transfert, les données sont cryptées afin de les rendre inaccessibles lors d’éventuels piratages.

La rapidité des sauvegardes est également un de ses atouts. De plus, elle utilise la technologie incrémentale d’octet, qui ne traite que les fichiers modifiés et ne transfert que les modifications. En outre, il faut mentionner que les sauvegardes sont planifiées.

Pour ce qui est de la restauration des fichiers, la solution met à disposition des utilisateurs, une interface graphique très pratique. Ainsi, toutes ces utilisations pourront restituer les données dont ils auront besoin, en temps réel.

Par ailleurs, la solution offre la possibilité de choisir la durée d’historique. Les options sont 30 jours, 90 jours et 120 jours. De plus, il y a possibilité de sauvegarder les comptes Office 365.

La technologie ne cesse d’évoluer et de jour en jour, on assiste à des nouveautés. Le géomarketing est ce moyen d’optimisation du marketing connaissant l’environnement.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close