Choisir une paire de chaussures n’a jamais été une tâche facile, surtout lorsqu’il s’agit d’une chaussure vintage. Vous devez en plus de vos goûts, considérer plusieurs autres paramètres pour effectuer la meilleure sélection. Si vous ne savez pas comment choisir votre chaussure vintage, voici des astuces pratiques pour vous aider !
Choisir ses chaussures vintages en fonction de son goût
Pour bien choisir vos chaussures vintages, vous devez premièrement vous fier à vos goûts et à vos préférences. Si tel modèle ou design ne vous intéresse pas, ce n’est pas la peine de l’acheter, même si les autres estiment qu’il vous va. Autrement, vous aurez beaucoup de mal à les mettre pour sortir.
Ainsi, pour effectuer les meilleurs choix, commencez par sélectionner les modèles de chaussures vintages qui vous séduisent le plus. Vous pourrez en trouver sur https://eternel-vintage.com/ . Si vous choisissez des paires que vous aimez, vous serez de bonne humeur quand vous les porterez. Vous vous sentirez bien dans votre peau et vous aurez plus d’assurance dans votre démarche.
Choisir ses chaussures vintages en tenant compte des vêtements à associer
Lorsque vous choisissez des chaussures vintages, vous devez aussi penser à votre garde-robe et aux vêtements qui les accompagneront. Ils doivent pouvoir être en concordance et s’harmoniser au niveau des couleurs, du style et du design.
S’il existe des vêtements de votre garde-robe qui n’ont toujours pas de paires à leur convenance, c’est le moment de penser à eux. Les chaussures vintages s’associent bien à des pièces modernes comme le jean pour conserver un look citadin.
Choisir ses chaussures vintages en considérant sa pointure
Pour bien choisir ses chaussures vintages, il faut aussi prendre en compte sa pointure. Même si vous pensez la connaître, il vaut mieux s’en assurer en l’essayant. Mettez donc les chaussures et faites quelques pas pour voir si vous vous sentez à l’aise et confortable.
Essayez toujours les deux pieds pour plus de précautions. N’hésitez pas à bouger vos orteils, plier vos genoux ou vous accroupir en prenant appui sur la plante des pieds. Ce sont de petits tests qui vous permettront de vérifier le confort qu’offre la chaussure.
Choisir ses chaussures vintages en fonction de sa morphologie
Si vous souhaitez bien choisir votre paire vintage, vous devez aussi tenir compte de votre morphologie. Vous devez savoir que toutes les chaussures ne vont pas à toutes les silhouettes.
Si vous êtes par exemple fin (e) et élancé (e), vous êtes donc chanceux puisque vous avez beaucoup plus de largesse dans vos choix. Si vous n’avez pas cette morphologie, faites alors attention à vos choix. Vous pouvez demander conseil au vendeur, il saura vous aider à trouver la paire qui vous correspond.