Aujourd’hui, les mariages à thèmes constituent une véritable tendance des temps modernes. Il existe différentes variantes de célébrations nuptiales, allant des thématiques bohèmes au country chic en passant par le rustique chic. Alors, comment s’y prendre concernant un mariage rock ? À ce propos, voici quelques orientations importantes à retenir.
Le lieu, l’ambiance et la décoration
Pour faire un mariage rock réussi, le choix du lieu est important. Ce dernier ne doit pas présenter un aspect classique mais être plutôt insolite. Vous pouvez opter pour un cadre adapté à l’esprit rock comme un hangar désaffecté, un rooftop, un loft, un musée ou une carrière de craie, etc. Sur place, vous pouvez aménager une scène pour tenir un concert avec un groupe de rock en fin de soirée. Pensez à aller sur ce site pour louer et installer votre scène.
Après le choix du lieu, il faut travailler votre décoration rock, et ici, sachez qu’aucune limite n’est définie. Vous pouvez miser sur des couleurs denses comme le noir, le doré, le gris, etc. Vous pouvez ensuite les associer avec divers objets décoratifs comme des têtes de morts, des posters de vieux concerts, entre autres détails peu communs.
Une autre bonne idée est d’installer un photobooth pour des photographies déchantées, de faux tatouages réalisés par un professionnel.
La robe, le costume de marié et le bouquet de fleurs
Au sujet de la notion de mariage rock, il convient également d’adapter la robe, le costume de marié et le bouquet. Pour le premier vêtement, il est possible d’accentuer le design avec des coupes osées et une couleur blanche, rouge, noire ou dorée. Vous pouvez tenter avec audace une robe coupé courte au-devant associée avec un bustier et une jupe volumineuse. Quelle que soit votre option, l’idéal est d’afficher un look rock, dynamique et anti-conformiste.
La présentation du costume du marié doit également s’accorder avec ce style. L’option la plus tendance est de miser sur une tenue moins traditionnelle induisant un look parfait pour monsieur. Le bouquet de fleurs doit également être de la partie même pour un mariage rock. Pour le composer, vous pouvez simplement opter pour des pivoines rouges qui s’inscrivent parfaitement dans l’esprit rock.
Quelques autres points importants à noter
Lors de votre cérémonie de mariage rock, un foodtruck doit être impérativement prévu. Là aussi, vous allez remodeler les usages de la tradition. Aussi, restez dans l’esprit rock en faisant appel à un traiteur professionnel qui servira de délicieux burgers, hot-dogs et autres délices de fastfood.
L’ultime point important à noter est le moyen de transport que vous aurez à utiliser pour venir à votre lieu de mariage rock. Vous avez le choix entre une moto française, un scooter italien, ou une voiture de collection. L’essentiel est de marquer l’évènement avec une arrivée tonitruante.