Conseils

Comment utiliser la banque en ligne lorsqu’on est une personne âgée ?

Share Button

Comment utiliser la banque en ligne lorsqu’on est une personne âgée ?

Beaucoup de Séniors ont besoin de services spécifiques et simplifiés en matière de banque.

Dans tous les cas,la banque en ligne reste très adaptée pour les seniors.

Banques en ligne pour personnes âgées :

De nos jours de plus en plus de personnes âgées sont concernées par le progrès informatique et du « connecté » surtout avec la généralisation de l’utilisation des Smartphones ou tablettes.

Ceci est bien en accord avec la digitalisation de l’information et des transactions financières et économiques. Par conséquent, les banques en ligne ont pu revoir leur système d’admission des personnes de plus de 60 ans. En effet, ces personnes peuvent bénéficier du service d’une banque en ligne même ayant une petite retraite (moins de mille euros par mois).

Elles s’inscrivent gratuitement en ligne sur la plateforme de la banque choisie, avec une grande facilité d’accès et d’utilisation. Maintenant pour des services plus « pointus », la personne a le droit de se rendre dans une agence « physique » avec la banque pour effectuer certaines opérations comme : un retrait d’argent liquide en cas de besoin ou chéquier…

 

Les services fournis par les banques en ligne :

Les services fournis par les banques en ligne sont bien similaires à celles « physiques » en matière de : carte bancaire internationale à débit immédiat, assurance des moyens de paiement, envoi de chéquier simplement par un courrier, des autorisations de découverts, ou encore en cas de voyages de retrait en zone euros. Tout ça est facturé en fonction des revenus. Néanmoins l’utilisation nécessite au début pour les personnes les plus en difficulté, une certaine assistance pour éviter tout risque d’erreur. Un sénior totalement autonome n’a pas à s’en faire et pourra facilement gérer son compte en ligne. Bien entendu, les personnes âgées comme toutes autres peuvent bénéficier d’un accompagnement « technique » via un agent en ligne ou en agence pour leur expliquer tous les détails relatifs à cette nouvelle gamme de services. Une banque en ligne peut s’avérer en effet, une solution pour ceux qui n’aiment pas se déplacer, elle faciliterait la vie à beaucoup de retraités et de personnes âgées grâce aux services numériques bien détaillés avec lesquels la personne se sent guidée dans toute procédure, mais en plus un service client assez complet : visioconférence, mailing, chat, une assistance très étendue même en termes de temps

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close