Actus

Decouvrez les options marketing du métaverse

Le metaverse est une véritable révolution qui réserve sans doute de très belles expériences. C’est une approche qui tente de superposer le monde virtuel et le monde réel. Pour mieux se positionner dans ce nouvel univers, les entreprises se doivent de mettre en place des stratégies marketing adaptées. Focus sur le marketing dans les metaverses.

Qu’est-ce que le metaverse ?

Le metaverse représente un univers dans lequel les utilisateurs évoluent à travers un avatar. Ce monde fictif est considéré par certains comme étant l’avant-garde de la numérisation. Il sera le principal moteur de l’industrie technologique au cours de la prochaine décennie. Les grandes sociétés telles que Microsoft, Facebook ou encore Google veulent chacune prendre le train pour faire partie de cette aventure. Outre ces sociétés, il y a également le géant Apple dans le métaverse avec son Meta Car ou Apple Car.

Le metaverse représente un véritable potentiel pour les entreprises en termes de stratégies marketing. Les marques doivent notamment mener des actions publicitaires élaborées dans la réalité ou encore faire le parrainage d’évènements virtuels. Elles peuvent tenter d’impacter les utilisateurs dans le metaverse à travers des publicités interactives, des appels, voire des signalétiques utilisées dans la vraie vie.

Les marques déjà présentes dans le metaverse

Loin d’être un effet de mode, le marketing dans le metaverse est une réalité. La liste des marques qui font du marketing dans les metaverses continue de s’allonger un peu partout dans le monde. On retrouve par exemple le metaverse marketing en France avec des marques comme The Sandbox, France Télévision, Arte, etc. Il existe de nombreux exemples de publicités dans cet univers virtuel. D’autres marques telles que Coca Cola, Nike, Houzz, Dimension Studio, GrandTheft Auto V et NASCAR ont également adopté le concept du marketing Metaverse. Voici un focus sur les options marketing dans les metaverses au sein des sociétés Coca-Cola et Nike.

Coca-cola

La marque Coca-Cola a lancé une plateforme d’innovation pour des produits co-créés en édition illimitée à travers le marketing, la création, le design et la technologie. Cette plateforme de promotion des produits s’inscrit dans la logique de superposition des mondes physiques et numériques. La marque utilise des filtres de réalité augmentée sur les réseaux sociaux et des expériences audio immersives.

Nike

Nike constitue l’un des exemples de marques qui font du marketing dans les metaverses. Ce géant de la fabrication des articles de sport propose la vente des chaussures de sport dans l’univers virtuel. C’est une véritable introduction au marketing dans le metaverse. Nike a également pensé à la création d’espaces de jeu virtuel. Ainsi, chacun peut entrer dans l’espace de jeu pour créer un avatar et pratiquer le sport.

 

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close