ConseilsDépenser moins

Moins dépenser, ça se décide !

Share Button

Aujourd’hui, nous souhaitions vous parler d’un sujet qui devrait en intéresser plus d’un : moins dépenser au quotidien. Nous sommes nombreux à avoir du mal à boucler les fins de mois et très honnêtement, il y a des gestes simples et efficaces nous permettant de réaliser quelques dizaines d’euros d’économies par mois.
Bien entendu, certains d’entre vous diront que ce ne sont que quelques dizaines d’euros, mais rapportés à une année cela semble plus intéressant : quelques centaines ou presque un millier d’euros en plus sur son compte !
Comment faire pour moins dépenser ?

Laissez-vous tenter par les échantillons gratuits

Aujourd’hui, les sites avec des échantillons gratuits sont légion sur internet.
Vous pouvez trouver des échantillons pour tout et n’importe quoi : des parfums de grandes marques, de la nourriture, des produits pour bébés ou encore des pack d’ampoules LED gratuites (voir l’offre sur mesampoulesgratuites.fr).
A vous de fouiner un peu sur internet pour trouver votre bonheur. En recherchant sur Google avec « échantillons gratuits » vous n’aurez aucun problème pour trouver tout cela !

Pensez à prendre des coupons à imprimer

Vous vous en souvenez peut-être, lorsque vous étiez plus jeune, vos parents découpaient les magazines télé ou les prospectus puisqu’ils contenaient des bons de réduction pour de la lessive, des pâtes ou n’importe quel autre produit de consommation courante.
Aujourd’hui, cette façon de procéder est en train de disparaître, ou du moins de se transformer ! Exit les prospectus que vous recevez en masse dans vos boites aux lettres et bienvenue aux sites internet spécialisés dans la diffusion de coupon à imprimer. Il en existe des dizaines : Ma Vie en Couleur, CouponNetwork, Pixibox, MaListedeCourses, etc…

Surveillez vos dépenses

Le dernier conseil que nous puissions vous donner c’est bien entendu de surveiller vos dépenses ! Il est logique et pourtant, nous voyons régulièrement des poubelles remplies de produits périmés !
Au lieu de remplir vos placards avec des choses que vous ne consommerez pas, faites une liste de courses pour la semaine et évitez le gaspillage.
Vous avez envie du dernier gadget sorti ? En avez-vous réellement besoin ? En vous posant cette question vous éviterez un grand nombre de dépenses inutiles !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close