Gagner de l'argent

Monrevenudebase : Gagnez 1000€€ par mois pendant un an

Share Button

Tout ce qu’il faut savoir sur MonRevenuDeBase et les moyens de gagner de l’argent là-dessus.

Qu’est ce que MonRevenuDeBase ?

MonRevenuDeBase est une association à but non lucratif. Elle regroupe des personnes qui ont confiance dans le système de revenu de base. Ces personnes, d’après leurs expérimentations citoyennes, veulent prouver à tout le monde qu’il est infaisable une distribution des revenus, d’une manière inconditionnelle. Monrevenudebase veut de même participer à cette démonstration concernant les avantages sociaux et économiques que les hommes ont sur le revenu universel (revenu de base).

En effet le revenu de base est un revenu versé par un groupement politique à tous ses membres. Il s’explique comme étant :

  • Ordinaire : tous les membres de la communauté sans aucune exception doivent percevoir, peu importe leurs revenus additionnels ou leurs conditions professionnelles.
  • Personnel : il est donné à tous les membres de la communauté et leurs situations matrimoniales ne sont pas prises en compte.
  • Libre : vous n’êtes pas dans l’obligation de justifier votre paie contre une embauche ou un service, l’acquisition de la somme est libre.
  • Cumulable : votre paie est une addition à toutes vos activités génératrices de revenus, cela peut être un commerce, un emploi, etc.
  • Incessible : vous êtes le seul bénéficiaire et il ne peut être transmis à une tierce personne.
  • Perpétuel : il est perçu par chaque membre depuis leur naissance jusqu’à la mort. Le versement est suivi par un service de sécurité qui protège toutes les données des membres.

Ces six éléments sont considérés comme un ensemble indissociable. L’association MonRevenudeBase relate que leur initiative d’un revenu de base ne doit pas subir les contraintes économiques publiques et d’assurances sociales. Il doit être plutôt vu comme un ajout pour l’amélioration de la protection sociale. Le système de MonRevenudeBase est pratiqué aussi dans différents autres pays de l’occident et un peu partout d’ailleurs.

Créée depuis le 16e siècle par des intellectuels, ce système a au fil des années conquis plusieurs terres développées. Il n’a pas été instauré pour empêcher les bénéficiaires à trouver un revenu additionnel, mais plutôt les aider à subvenir aux traitements de santé, ou de planifier leur plan de retraite ou encore subvenir à la scolarité de leurs enfants, etc. À tous ces différents problèmes et pour permettre à toutes les classes sociales de s’en sortir, a été instauré ce système de revenu de base et qui d’ailleurs est aimé partout dans le monde.

Suite à une étude menée vis-à-vis des fonctionnaires, on remarque qu’après leur retraite, certains sont souvent démoralisés parce qu’ils n’ont peut-être pas fait assez d’économies, et c’est le coût de la vie qui augmente, divers problèmes qu’on remarque, en fait ce revenu de base permet d’alléger les conditions de tous ménages. Ce revenu social dont certaines pensent qu’il est mal distribué ou qu’il doit être versé aux pauvres, donne une fausse conception du concept.

Monrevenudebase suit un principe très simple, à chaque épargne de 12 000 euros sur une expérimentation citoyenne du revenu de base, ce fond est redistribué par un système de tirage au sort à une des personnes membre du site internet. Cette personne bénéficiera de 1 000 euros par mois pendant un an, sans aucune contrepartie. Notons que le partage du revenu de base chez l’association MonRevenuDeBase se fait comme l’a régi le mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB). Vous avez la possibilité de vous faire inscrire en ligne pour participer à la désignation au tirage au sort. Monrevenudebase a une équipe d’assistance qui répond en permanence à toutes vos questions et vous montre les modalités d’inscription. La plateforme est très à l’écoute de ses adhérents.

L’équipe de Monrevenudebase organise pareillement un suivi scientifique auprès des bénéficiaires de cette expérimentation pour en tirer le plus d’enseignements possible. Elle est aussi ouverte à toutes les offres de financement externes pour soutenir ces initiatives notamment les revenus de base.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close