Gagner de l'argent

Les cryptomonnaies, l’eldorado du 21e siècle ?

Share Button

Contrairement à la monnaie habituelle qui est physique, la cryptomonnaie est une monnaie virtuelle. Elle n’emploie ni chèque bancaire, ni billet ou aucun autre support concret. Elle se définit comme un système de paiement en ligne et les plus connues sont le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin et le Ripple. Ce qui fait la valeur des cryptomonnaies, c’est le réseau et le nombre d’utilisateurs qu’on retrouve un peu partout dans le monde. Cependant, de façon concrète, en quoi les cryptomonnaies représentent l’eldorado du XXIe siècle ? Réponse dans cet article !

Le fonctionnement

La cryptomonnaie est virtuelle. Elle n’a pas de support physique comme les autres monnaies, mais elle garde le côté commercial d’une monnaie (achat et vente en ligne). La cryptomonnaie désigne un paiement de pair en pair et n’est pas contrôlée par un organe de régulation. Afin de faire une plus-value, certains utilisateurs se lancent dans le trading (investissement à court et à long terme). Lorsqu’on parle de cryptomonnaie, on pense généralement aux monnaies qui la composent et parmi elles on a : Bitcoin, l’Ethereum, Litecoin… Celle qui nous intéresse le plus sera le Bitcoin, car c’est la monnaie virtuelle la plus connue et celle qui a la plus grosse valeur. Il existe deux manières pour la changer en une monnaie physique comme l’euro. Il y a :

  • la vente en ligne de biens ou de services et en exigeant un paiement dans une cryptomonnaie
  • la conversion des devises (euro, dollar, dinar, le livre sterling…) en monnaie cryptée ou l’inverse.

Cependant, au préalable, il vous faut un portefeuille de cryptomonnaie avant d’effectuer des opérations.

Les avantages de la cryptomonnaie

Les monnaies virtuelles peuvent être considérées comme l’eldorado du 21e siècle, car elles présentent de nombreux atouts. Entre autres, voici quelques avantages :

  • les frais de transfert de cryptomonnaie sont inférieurs aux frais des autres établissements de paiement et des sociétés de transfert d’argent,
  • les transferts sont rapides et fiables,
  • les transactions sont transparentes,
  • la contrefaçon d’une cryptomonnaie est impossible,
  • les paiements par cryptomonnaie se font sans intermédiaire,
  • la cryptomonnaie peut être stockée sur un support physique…

Pour finir, la cryptomonnaie est une monnaie mondiale et un transfert peut se faire entre deux utilisateurs de 2 pays différents avec la plus grande facilité.

L’achat de Bitcoin

Le Bitcoin est l’une des plus grandes cryptomonnaies qui existent. Cette monnaie virtuelle est utilisée dans bon nombre d’utilisateurs vivant dans la plupart des pays au monde. Elle est utilisée pour des transactions entre particuliers ou pour des investissements. Il faut savoir que l’émission du bitcoin est limitée à 21 millions. Avant de pouvoir acheter du bitcoin , il est important de créer un compte sur une plateforme d’échange de cryptomonnaie. Cependant, vous devez savoir que cet investissement est risqué et qu’il ne faut surtout pas investir plus que ce qu’on est prêt à perdre. Les plateformes d’échange sont multiples mais il faut garder à l’esprit que certaines sont plus risquées que d’autres. Pour acheter de Bitcoin, vous pouvez utiliser votre carte bancaire ou effectuer un virement.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close