Travail

Comment optimiser vos ventes à moindre coût ?

Share Button

Augmenter ses ventes est l’obsession de tout chef d’entreprise en quête de croissance. Si internet est un devenu un vecteur incontournable de vente, il est aussi le moins coûteux. Quelle stratégie de webmarketing efficace adopter pour développer son chiffre d’affaires sans trop dépenser d’argent ?

  1. Se focaliser sur son cœur de cible

Analysez votre fichier client et segmentez-le en fonction de ce qu’il vous apporte. Il est plus efficace de porter ses efforts sur vos bons clients, ceux à potentiels plus importants que sur les autres. Fidélisez-les pour qu’ils ne partent pas chez la concurrence en leur proposant des offres personnalisées répondant à leurs attentes.

  1. Augmenter le nombre de visites sur son site

La seule manière d’augmenter le nombre de visites, et donc de conversions, est d’accroître votre visibilité dans les moteurs de recherche. Pour cela, il faut travailler sur votre référencement naturel. Seul un expert saura mettre en place une stratégie SEO performante dont l’objectif sera d’optimiser vos contenus à tous les niveaux, sans oublier le design et l’ergonomie :

  • Titres et URL des pages,

  • Méta descriptions,

  • Textes dans lesquels il vaudra mieux mettre en avant les bénéfices pour les clients plutôt que la fonctionnalité de vos produits,

Publiez aussi sur votre blogue et les réseaux sociaux sans oublier d’insérer des liens vers votre site commerçant. Encore une fois, laissez faire les spécialistes à votre place, vous n’aurez qu’à récolter les bénéfices.

  1. Communiquer sur Google

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Il peut être intéressant d’y organiser une campagne publicitaire, vous toucherez le plus grand nombre de personnes tout en dépensant beaucoup moins d’argent que dans une campagne d’affichage en ville. Encore faut-il qu’elle soit bien dirigée. Là encore, faites appel à un spécialiste du web pour optimiser son impact.

  1. Exploiter les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont utiles pour développer votre notoriété et donc générer du trafic vers votre site. En misant sur une production vidéo à Montréal, non seulement vous vous différencierez de votre concurrence, mais vous toucherez plus facilement votre cible. Variez les contenus, corporatif et promotionnel, exploitez des captations d’évènement pour amortir vos investissements. Il est possible d’obtenir des forfaits sur-mesure en fonction de vos objectifs et de votre budget.

Le moins cher des réseaux sociaux est Facebook, mais pensez aussi à Viadéo, LinkedIn ou Disqus pour multiplier votre impact.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close