Travail

Pourquoi s’inscrire sur Google My Business ?

Share Button

L’une des principales préoccupations d’un entrepreneur est de savoir comment attirer plus de clients dans son entreprise. Par conséquent, bien positionner votre entreprise sur Google est essentiel. Après tout, c’est là que tout le monde se rend lorsqu’il a besoin de trouver un service qu’il recherche. Alors, pour vous aider à apparaître sur la première page de Google, ce dernier a mis en place plusieurs ressources dont l’une d’entre elles est appelée Google My Business. Si vous voulez savoir ce que c’est et les raisons pour lesquelles s’y inscrire, lisez cet article.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business est une plateforme de Google où vous pouvez enregistrer diverses informations sur votre entreprise afin que vos clients puissent vous trouver plus facilement. C’est également via Google My Business que Google Maps pointe les commerces proches de la localisation des utilisateurs. Ainsi, lorsque vous cherchez un endroit comme : magasin de chaussures, pharmacie, librairie, restaurant ou tout autre endroit, vous trouverez une liste d’options sur la plateforme. De plus, l’utilisation de my business google est essentielle non seulement pour faire connaître les espaces physiques, mais aussi pour améliorer le positionnement de votre site Web. Par conséquent, attirer plus de clients dans votre boutique virtuelle.

Pour faire mieux connaître votre entreprise en ligne

En rendant votre profil très complet et optimisé, vous faites en sorte que Google vous place dans des positions de premier plan sur les pages de recherche. De cette façon, vous augmentez la portée de votre entreprise, en la faisant connaître à davantage de personnes. De plus, grâce aux informations de localisation, aux heures d’ouverture et aux photos, vous vous démarquez dans la recherche Google Maps. Augmentant ainsi la portée et les chances de succès de votre entreprise.

Pour vérifier les statistiques d’accès

En plus d’exposer votre entreprise sur le plus grand moteur de recherche de la planète, Google My Business vous donne la possibilité d’analyser les données d’accès. Ceci dans le but de les utiliser dans votre stratégie marketing.

Grâce aux outils Google My Business, vous pouvez :

  • Visualisez les accès journaliers de votre dossier et comparez avec les accès de votre site internet ;
  • Sachez quels mots les internautes recherchaient sur Google lorsqu’ils ont trouvé votre entreprise.
  • Qu’ont-ils fait après avoir consulté votre dossier (appelé votre établissement, consulté les horaires d’ouverture, posé des questions, etc.).

Grâce à ces informations, vous pouvez ajuster votre profil et le contenu de votre site Web en fonction des mots-clés de recherche que votre public utilise le plus.

Pour amener plus de clients sur votre site Web et votre magasin physique

En augmentant la portée de votre marque, vous augmentez par conséquent l’audience potentielle de votre site Web et/ou de votre espace physique. Les informations présentes sur votre fiche Google My Business ainsi que vos avis clients intéressent d’autres personnes à vos services.

Pour améliorer votre réputation et gagner la confiance de vos clients

Puisque vous pouvez répondre aux avis clients, Google My Business vous permettra d’interagir avec les clients et de les rediriger vers votre service après-vente. Interagir avec les clients, que ce soit pour répondre à une question, ou même une explication est très essentiel. Cela vous permet de démontrer votre professionnalisme, votre désir de servir les clients et d’apporter des réponses à d’éventuelles questions.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close