Voyage

OÙ SORTIR À NANTES ? BONS PLANS ET ACTIVITÉS GRATUITES À NANTES

La commune de Nantes se trouve dans l’ouest de la France, précisément dans le département de la Loire-Atlantique. C’est une cité dans laquelle il fait beau et bon à vivre qui se caractérise par le dynamisme de son économie et la cordialité de sa population. Si vous visitez Nantes, voici divers bons plans et activités gratuites à cocher pour vos sorties !

Au Château des Ducs de Bretagne

Pour sortir et visiter Nantes, vous pouvez aller à la découverte du Château des Ducs de Bretagne. D’ailleurs, vous pouvez trouver des informations complémentaires sur ce site sur la plateforme d’information i-nantes .

Une activité gratuite qui vous réserve pleins de bonnes surprises, tant ce sublime château constitue un incontournable à Nantes. Construit sur les anciens quais de la Loire, il vous offrira un point de vue admirable de la ville. Vous pourrez faire un bon plan en visitant le château dès l’arrivée des beaux jours.

Guérande et ses marais

Au niveau de Nantes, sortir au niveau de Guérande constitue également un bon plan à saisir. Vous pourrez notamment aller à la découverte des Remparts de Guérande qui sont ouverts à tous et gratuits. Vous pourrez même être tenté par une visite guidée pour connaître tous les hauts faits historiques de ce lieu.

Pour davantage d’évasion au niveau de Guérande, vous pouvez parcourir les marais à perte de vue qu’il accueille. Vous pourrez programmer la visite à n’importe quelle saison et cela constituerait toujours une jolie idée de balade iodée.

La Garenne Lemot

À Nantes, une sortie gratuite est également possible au niveau du Domaine de la Garenne Lemot, un lieu bucolique et romantique à souhait. Pensé par Lemot, ce parc à fabriques offre la douce impression d’avoir rejoint l’Italie en parcourant la France.

Vous pourrez opter pour une visite au printemps, moment où le parc s’éveille tout en fleurs. La Garenne Lemot est tout aussi merveilleuse en été, moment durant lequel vous serez transporté par la chaleur toscane. D’autres spectacles captivant vous attendent en automne et en hiver.

D’autres sorties à faire gratuitement à Nantes

La liste des bons plans et des activités à faire gratuitement à Nantes est loin d’être exhaustive. On peut notamment ajouter des visites au niveau :

  • du Canal de la Martinière ;
  • du Terril d’Abbaretz ;
  • du sentier Côtier à Guérande ;
  • de l’Observatoire de Lavau-sur-Loire, entre autres.

Quel que soit le lieu choisi pour sortir à Nantes, vous serez marqué par la spécificité de chaque cadre. Sans dépenser le moindre euro, vous ferez un séjour réussi qui vous donnera certainement envie de revenir toutes les saisons ou tous les ans.

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close