Voyage

Top 3 des campings sur l’île de Ré

Share Button

Le territoire français compte de nombreuses destinations touristiques aussi belles que surprenantes. Parmi les destinations les plus prisées par les vacanciers en quête d’aventure et de détende au bord de la mer, l’île de Ré détient une place d’honneur. Elle qui est la 4ème plus grande île de la France Métropolitaine et qui fait partie de l’archipel charentais, se situe au cœur de la façade atlantique. Elle se trouve aux larges des côtes vendéennes et aunisiennes et est reliée au continent par un pont de 2km. Elle possède 70km de côtes de charmes surplombées de dunes et est composée d’espaces ouverts, de vignobles, de forêts de pins et de marais salants, ce qui fait d’elle une destination idéale pour le tourisme vert. Cette île qui avoisine le pertuis breton et le pertuis d’Antioche est aussi sillonnée par plusieurs pistes cyclables (en total 100 km) et de circuits de randonnées dans sa superficie de 8 532 ha.
Son climat méridional la plonge dans une ambiance paisible et détendue qui fait le bonheur de ceux qui souhaitent se couper du tumulte citadin. Votre séjour sur l’île de Ré sera chargé en découvertes enrichissantes et en émotions à travers ses 10 communes aussi attrayantes les unes que les autres. Parmi les incontournables à visiter absolument sur l’île de Ré que vous veniez en solo, à deux ou en tribus, il y a le célèbre St-Martin-de-Ré qui est classée patrimoine mondiale par l’UNESCO. Enchainez avec une visite insolite dans les Anes en Culottes avant de faire une pause gastronomique sur les terrasses des cafés autour de son port si charmant. Durant l’une de vos randonnées, vous arpenterez surement les 257 marches de la Phare des Baleines au sommet de laquelle vous aurez une vue à couper le souffle sur l’ensemble de l’île et une belle partie de la côte vendéenne. Vous aurez également la chance d’approcher de plus près le célèbre Fort Boyard avec les Croisières inter-île.
Sur l’île de Ré, vous trouverez également le Zoo de la Palmyre, l’un des plus beaux zoos de France, dans lequel vos enfants peuvent côtoyer les ours polaires et caresser les girafes. Vous allez apprécier une visite guidée des marais salant qui sont nombreux sur l’île, tandis qu’un passage sur l’Hermione va vous fasciner. En gros, que vous soyez un amateur de nautisme, un sportif ou un passionné d’histoire et de constructions anciennes, vous ne serez pas ennuis sur l’île de Ré.
Mais dans ces destinations, les campings de luxe ou hôtels plein air ne cessent de se multiplier pour accueillir les vacanciers par millier chaque année. Afin de vous aider à vous y retrouver et à trouver la perle rare, voici les 3 meilleurs campings à l’île de Ré.

vacances ile de ré

Le camping La tour des Prises, camping 4 étoiles à La Couarde sur Mer

Le camping La tour de Prises**** est l’un des meilleurs hôtels de plein air de l’île de Ré. Ce camping familial vous permet de découvrir les meilleurs atouts de l’île de Ré dans les meilleures conditions et vous donne l’occasion de vivre les plaisirs de la mer à tout moment car il se trouve à seulement 600m de la plage. Si vous avez besoin de calme et de relaxation, c’est l’adresse idéale. Les mobil-homes en location proposés par cet établissement sont particuliers avec leur design qui s’apparente à une petite maison bien conviviale et sont variés au niveau de la taille et des capacités pour vous donner plus de choix. Avec leur superficie variant de 22m² à 31m², ces mobil-homes disposent également d’une jolie terrasse couverte ou non avec salon d’extérieur et parasol et sont équipés de manière à ce que les vacanciers se sentent comme chez eux.
Des emplacements très bien positionnés sont également à la disposition des vacanciers qui souhaitent camper paisiblement et profiter au maximum de la nature. Une belle aventure à partager en famille ! Pour procurer encore plus de relaxation, ce camping sur l’ile de Ré dispose d’une piscine couverte et chauffée à 29°C.
Pour varier les plaisirs de toute la famille, le camping a mis en place des infrastructures de loisirs comme une aire de jeux pour enfants et salle de jeux pour les jeunes et les adultes avec ping pong, billard etc.… D’autres prestations comme la location de couchage, de vélo, de matériels pour bébé, de barbecue…, le wifi gratuit et bien d’autres encore sont sur place pour que votre séjour se déroule à merveille dans ce camping au cadre idyllique.

Le camping des Varennes, camping 4 étoiles au Bois Plage

Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour vous héberger et qui vous permettra de vous prélasser, de vous amuser en famille et de vous détendre complètement durant vos vacances sur l’île de Ré, le camping Les Varennes va vous plaire. Idéalement situé à 300 m de la plus belle plage de l’île et à 800m du marché principal, ce camping vous accueille chaleureusement et vous propose toute une panoplie de services de qualité et de loisirs pour toute la famille.
Accès gratuit au Wifi dans tout l’établissement, location de vélo et kits pour bébé, une épicerie qui propose du pain et de la viennoiserie cuits sur place, une aire de barbecue, un resto-bar, des animations pour les enfants en saison haute et plus encore, ce camping de luxe est disposé à rendre vos vacances sur l’île de Ré des plus inoubliables. Vos soucis d’hébergements seront également comblés grâce aux 85 mobil-homes bien équipés et très confortables en location dans ce camping très prisé.
Les amoureux de la nature et les amateurs du camping traditionnels seront bien servis avec les 56 emplacements à l’ombre des pins. L’établissement possède également un magnifique parc aquatique composé d’une piscine couverte et chauffée à 30°C avec pataugeoire bancs balnéo pour votre bien-être et d’une piscine extérieur avec pataugeoire et entourée de confortables transats pour vos bains de soleil. De la bonne ambiance, des distractions, des hébergements luxueux et des moments de bien-être, le tout dans un endroit à deux pas d’une superbe plage : c’est le camping Les Varennes**** sur l’île de Ré.

Le camping de l’île Blanche, camping 4 étoiles à La Flotte

Le camping L’île Blanche **** est niché en pleine forêt de pins et de peupliers pour vous offrir un petit coin de paradis sur cette belle île de Ré. Vous aurez droit à toute une panoplie d’activités pour petits et grands tous les jours ou si vous préférez juste vous détendre dans son magnifique parc aquatique, libre à vous !
La piscine couverte et chauffée vous permet de vous baigner et de vous relaxer dans de l’eau confortablement à tout moment. Le restaurant et le snack du camping vous réserve des moments conviviales à l’ambiance détendue devant un bon petit plat ou une bonne coupe de glace. Le domaine est traversé par des routes cyclables mais vous pouvez aussi les traverser à cheval ou à pied pour profiter encore plus de la nature.
Ce camping vous propose des mobil-homes superbement équipés à la qualité 4 étoiles à convenir selon vos besoins, votre nombre ou vos exigences personnelles. Les services de qualité sont nombreux pour vous faciliter la vie au maximum durant votre séjour dans ce camping très accueillant. Pour garder contact avec vos proches, une connexion Wifi haut débit est disponible.
Tout le monde et même les personnes à mobilité réduite aura sa part de bonheur dans ce camping 4 étoiles. La meilleure porte d’entrée pour découvrir l’île de Ré. Il est aussi à noter les animaux domestiques sont acceptés dans ce camping de standing.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close